Que sont-ils devenus #1 : Carine Haddadou (Star Academy 1)

Après le succès de nos articles “que sont-ils devenus” consacrés à plusieurs groupes qui ont marqué la POP-music (The Pussycat Dolls, S Club 7, The Saturdays, The Wanted). The Melting POP a eu envie de faire grandir cette rubrique qui semble vous plaire. De ce fait, nous tenterons désormais, à intervalles irréguliers, de retrouver la trace d’artistes ayant disparu des radars. Pour ce premier numéro, (choix totalement subjectif assumé) nous avons décidé de vous parler de Carine Haddadou (ex-candidate de la première saison de Star Academy).

CARINE HADDADOU - 2024
Carine Haddadou lors d'un concert d'entreprise en 2019

Personne ou presque n’a oublié Carine ex-candidate de la première saison de Star Academy. Dotée d’une forte personnalité et d’une voix qui résonne encore dans nos oreilles, la chanteuse avait par la suite poursuivi sa route avec deux comédies musicales (“Cindy”, “Salut Joe !”) et une poignée de singles (“C’Est Toi Que Je Cherchais”, “Ce Mec Ne Lâche Pas l’Affaire”) qui n’ont pas trouvé grâce aux yeux du grand public. De ce fait, après plusieurs échecs, ses contrats avec Mercury/ULM ont été rompus et son album “Enfin” produit par Martial Kool Louis (Leslie, M.Pokora, Willy Denzey, …) n’a jamais vu le jour. Déçue par ces déconvenues, l’artiste a par la suite poursuivi sa route en intégrant plusieurs troupes de spectacles indépendantes avant de réapparaître dans “Les Anges de la Télé-Réalité 3”. Suite à ce passage, deux nouveaux singles sont sortis (“Show Some Love”, “Houlala”) mais une fois encore le succès ne fut pas au rendez-vous. Chantant toujours avec des troupes lors d’évènements privés, Carine n’a jamais réellement dit stop à la musique mais aujourd’hui après être devenue mère de jumeaux, elle est retournée à un emploi plus ordinaire en rejoignant en tant qu’employée, les rangs du groupe pour la prévention du patrimoine français. Ayant refusé à plusieurs reprises de participer à The Voice, elle se consacre aujourd’hui à sa vie de famille, en gardant dans un coin de sa tête la musique lors d’évènements spéciaux tels que La Fête de la Musique de son village ou encore lors de soirées d’entreprise.

"Houlala" dernier single de Carine paru en 2013



"C'est Toi Que Je Cherchais" son premier single paru en 2003 chez Universal

Commentaires

  1. Grand fan lors de la Star'Ac, je ne sais pas si j'ai été déçu par Carine qui n'a pas pu répondre aux attentes du public, ou surement davantage par les professionnels de la maison de disques qui n'ont pas cherché à valoriser ce diamant brut. Nous la regrettons.

    RépondreSupprimer
  2. Avoir juste une jolie voix ne suffit pas pour faire carrière dans ce métier de requins...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues