S Club 7 : que sont-ils devenus ?

Si vous êtes né au début des années 90’, vous vous souvenez probablement des S Club 7, cette petite bande d’anglais qui chantait à tue-tête et qui animait vos samedis matin avec la série qui comptait leurs aventures sur le petit écran. Ultra-populaires à la fin des années 90’ et au début des années 2000, ils ont fini par quitter les écrans radars, la faute à de petits conflits internes et à un succès en perte de vitesse. Plus de quinze ans après la fin du groupe, The Melting POP a mené l’enquête afin de découvrir ce qu’ils étaient devenus.

S Club 7 - 2017
De gauche à droite: Bradley, Hannah, Rachel, Paul, Jo, Tina, Jon

Bradley McIntosh

Aujourd’hui âgé de 36 ans, Bradley n’a jamais vraiment réussi à se défaire de l’étiquette S Club 7. Pourtant, après la fin du groupe, il a tenté de nombreuses choses. Ainsi, il a d’abord participé à une émission de télé-réalité sur MTV. Intitulée "Totally  Boyband" l’émission qui réunissait d’ex-membres de boys-band avait pour but d’en fonder un nouveau. Hélas, après seulement un single la formation "Upper Street" s’est dissoute faute de succès. La même année, il profite de cette exposition pour participer à Sport Relief sur la BBC. Très populaire en Angleterre, cette émission qui voit des célébrités s’affronter dans des combats sportifs permet de récolter des dons pour les personnes dans le besoin. Par la suite, outre des featurings et des petites apparitions à la télé anglaise, il préférera se focaliser sur une carrière de producteur. En 2017, il participe au film "Breakin The Cycle" et  annonce la reformation des S Club en compagnie de Jo et Tina. Leur premier single "Family" est d’ailleurs paru début décembre. Pour rappel, il avait déjà essayé de reformer le groupe en 2008 en compagnie de Jo et Paul. Sans succès.

Découvrez Bradley dans le trailer du film "Breakin The Cycle

Hannah Spearritt

En 1999, c’est en compagnie de son ami de longue date Paul Cattermore qu’Hannah rejoint le groupe S Club 7. Plus tard, les deux amis finiront par se mettre en couple avant de se séparer en 2006. À la fin du groupe, Hannah retournera à son premier amour la comédie. Depuis lors, elle mène une petite carrière d’actrice entre les États-Unis et l’Angleterre. Cinéma, séries, elle est apparue dans "Cody Banks 2", mais également dans les séries "Primeval" et "Casualty". En 2017, elle rejoint le casting de "EastEnders" le soap opéra le plus célèbre d’Angleterre.

Hannah Spearritt débarque dans la série "EastEnders"

Jon Lee

Bien avant le début du groupe, Jon avait fait ses armes sur scène en participant à la comédie musicale "Oliver !" en Angleterre. Dès la fin des S Club 7, il est naturellement retourné à sa première passion puisqu’on a pu le voir dans "Les Misérables" "Teen Scream" ou encore "Cendrillon" et "Aladin". En dehors de cela, il a tout comme Hannah participé à plusieurs épisodes de la série "Casualty". En 2013, il a sorti "Fallen Angel" son premier album solo qui n’a pas séduit les foules. En 2017, ses fans ont pu le retrouver au casting du talent show "Let’s Sing and Dance", une émission qui voient s’affronter des célébrités dans le but de récolter des fonds pour une œuvre de charité. Hélas, il a été éliminé dès son premier passage.

Découvrez Jon Lee et le groupe Boy Allowed dans "Let's Sing and Dance"

Jo O’Meara

Voix principale du groupe, Jo a tout comme Bradley, eu beaucoup de mal à se faire un nom une fois la folie S Club passée. Tout avait pourtant bien commencé pour elle, puisqu’elle fut en 2005 la seconde à signer un contrat d’enregistrement en solo. Malheureusement, son premier album "Relentless" n’a pas dépassé la 48e place des classements et seul un single en a été extrait. Pour faire oublier cet échec, elle a par la suite participé à la cinquième saison de "Celebrity Big Brother" en Angleterre. Censée relancer sa carrière, l’émission a au contraire eu un impact extrêmement négatif sur son image puisqu’elle a été accusée de racisme pour avoir harcelé une autre candidate dans le programme. À sa sortie, elle a d’ailleurs été sauvagement agressée par un jeune homme de 20 qui ne cautionnait pas son comportement. Un an plus tard, elle a tenté de reformer le groupe en compagnie de Bradley et Paul avant de revenir fin 2017, en compagnie de Tina et Bradley sous la mouture SC3.

"What Hurts The Most" premier single de Jo paru en 2005

Paul Cattermole

Aujourd’hui âgé de 40 ans, Paul Cattermole était le membre masculin le plus âgé du S Club. En 2002, soit un an avant sa dissolution définitive, il quitte le groupe pour rejoindre Skua un groupe de métal. Sans vraiment connaître le succès le groupe sortira quelques morceaux dont certains sont aujourd’hui disponibles sur Youtube. En 2016, il fait son grand retour à l’affiche de la comédie musicale "The Rocky Horror Show". Un projet qu’il qualifiera de renaissance. N.B: En 2015, après la reformation du groupe pour une série de concerts événements, il annonce en avoir définitivement fini avec le S Club.

Découvrez Paul et son groupe Skua

Rachel Stevens

À leur grande époque, Rachel était LA star des S Club 7. De ce fait, dès la fin du groupe, elle se voit proposer un contrat d’enregistrement de 1,5 million de livres. Si son premier album"Funky Dory" est un succès, le suivant paru en 2005, sera boudé par le public ce qui poussera l’artiste à s’éloigner de la scène musicale. Malgré cet échec, elle reste une figure populaire en Angleterre. Pour preuve, elle finira finaliste de la version anglaise de "Danse avec les Stars" en 2008. Depuis lors, elle fait des apparitions régulières à la télévision et dans les magazines : présentation en Angleterre, invitée dans X-Factor New-Zealand, juge dans The Voice Ireland ou encore candidate de Celebrity Masterchef, Rachel ne quitte plus le petit écran qui est devenue sa marque de fabrique.

Rachel dans "Strictly Come Dancing" en 2008 

Tina Barrett

Dans le S Club, Tina était connue pour ses pas de danses et sa bonne humeur. Bien qu’il soit aujourd’hui impossible de penser le groupe sans elle, il faut savoir que la jeune femme aurait pu ne jamais en faire partie, puisqu’elle était à la fin des années 1990 très proche d’Alesha Dixon et Sabrina Washington avec qui elle formait le groupe Face2Face devenu Mis-teeq après son départ. À la fin du S Club Tina a préféré se retirer de la scène médiatique avant de revenir entre 2012 et 2016 avec plusieurs singles qui n’ont pas connu le succès escompté. Aujourd’hui maman d’un petit garçon, elle fait partie tout comme Jo et Bradley du SC3, la nouvelle mouture du S Club qui vient de dévoiler le single "Family"

"Fire Out" le premier single de Tina paru en 2012 

SC3:  un nouveau come-back ... à 3

Enregistré en 2015 lors d’une tournée réunion, le single"Family" était à la base chanté par les 7 membres du groupe. Cependant, celui-ci a dû être réenregistré par Jo, Tina et Bradley quand Paul à décidé de tourner définitivement la page S Club, provoquant ainsi le refus de Jon, Hannah et Rachel de participer à ce nouveau retour. Se faisant désormais appeler SC3, Tina, Jo et Bradley compte sur le soutien du public pour poursuivre l’aventure et ainsi sortir un nouvel album en 2018. Affaire à suivre … 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues