#ITW - Sophie Ellis Bextor : “Sans la pandémie, cet album n’aurait jamais existé”


Le 13 novembre dernier, Sophie Ellis-Bextor a publié “Songs From The Kitchen Disco”, son 8e album. Regroupant ses plus grands hits, mais également des reprises de titres chers à son cœur. Le projet est né au printemps dernier, alors que la planète faisait face à l'épidémie de Coronavirus. En effet, pour retrouver le sourire et partager de la bonne humeur avec son public, l’artiste a durant le premier confinement mis en place des lives musicaux en direct de sa cuisine. Diffusé sur Instagram, ce beau projet conçu avec sa petite famille est par la suite devenu un album que l’artiste présente aujourd’hui. Chanteuse et mère de 5 enfants, Sophie Ellis Bextor est également une âme pleine d’humanité. En direct de son domicile en Angleterre, elle a accepté de se poser quelques instants pour répondre à nos questions. Un entretien exclusif** à découvrir dès maintenant sur The Melting POP.  

"Sophie Ellis-Bextor sur son canapé pour le Kitchen Disco"


Hello Sophie ! Tu as travaillé sur ton nouvel album durant le premier confinement. Peux-tu nous en dire plus ? 

Quand le confinement a commencé, j’avais déjà écrit la moitié d’un nouvel album. Cependant, durant cette période, avec mon mari et nos 5 enfants, nous avons commencé à faire des petits lives discos durant lesquels je chantais mes anciens titres ainsi que des reprises. Nous avons appelé ça, “The Kitchen Discos” et mon nouvel album est un hommage à cette période.


Au départ, l’idée était donc de faire des lives via les réseaux sociaux n’est-ce-pas ? 

Oui, des lives sur Instagram. Tous les vendredis à 18:30, pendant deux mois et demi nous avons fait nos petites fêtes. C’était précieux pour nous et encore maintenant, on en fait quelquefois. Passer du bon temps et retrouver une petite communauté autour de ce projet nous a fait du bien au moral. Ça m’a évité de devenir complètement folle. 

“Crying at the discotheque” sample une célèbre chanson de Sheila, une grande artiste française. Tu connaissais sa version ? 

Absolument et je pense que c’est en partie pour cette raison que j’ai voulu la reprendre. J’adore la version d’Alcazar mais la version de Sheila avait déjà des racines discos. C’était parfait ! 



Sur ton nouvel album, tu donnes une nouvelle vie à tes plus grands hits. Tu l’avais déjà fait sur ton précédent projet (“The Songs Diaries”). En quoi était-ce différent cette fois ? 

Ce nouveau projet est avant tout une célébration de mon parcours. C’était très agréable de rassembler les chansons dans leur forme originale et d’y ajouter des reprises pour les accompagner. Sans la pandémie, cet album n’aurait jamais existé. Cette période a changé la route sur laquelle j’avançais. 

Les fans mourraient d’envie de retrouver ta version de “Like a Prayer”. Pourtant, elle ne figure pas sur l’album. 

Je le ferais peut-être un jour mais j’adore l’originale et je ne suis pas certaine d’être assez confiante de ma version. 



La période est compliquée pour l’industrie musicale. Quels sont tes plans pour rassembler la joie et la musique ? 

Une tournée l’an prochain, enregistrer un nouvel album et dans un même temps, notre “kitchen disco” sera là où le public le voudra.

Peut-on espérer de nouvelles sessions dans les semaines à venir ? 

Bien sûr ! On l’a fait pour Halloween et nous en ferons une autre pour Noël. C’est une chose qui rend heureuses les personnes qui vivent sous mon toit. 

L'album "Songs From The Kitchen Disco" à découvrir sur Spotify. 



**Cette interview a été traduite de l'Anglais. 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues