#Concert : Emma Daumas nous emmène en voyage avec l’Art des Naufrages” au Café de la Danse

10 mois après la sortie de son quatrième album “L’Art des Naufrages, Emma Daumas réussit à faire vivre son projet. Indépendante et pourtant présente dans les médias, l’artiste s’est donné les moyens de faire grandir son art. Personnel et pourtant tellement humain, “L’Art des Naufrages” est désormais sur les routes et The Melting POP était bien évidemment présent pour s’évader avec la chanteuse. 

Emma Daumas - À la Folie


Le 28 septembre 2021, peu avant 21 heures, et après la première partie de Joan, une jeune artiste française, Emma Daumas instiguait le Café de la Danse pour la deuxième représentation de sa tournée “L’Art des Naufrages”. Sortie le 15 janvier dernier, le projet a depuis été porté par plusieurs singles parmi lesquels “Les Jeunes Filles en Fleurs” ou encore, plus récemment, “À la Folie”. Né à cause et pour répondre aux aléas de la vie, ce quatrième album qui oscille entre POP et chanson française est celui d’une artiste qui a appris à mesure des années, à se construire artistiquement après une médiatisation et un succès aussi imposant que déstabilisant. Vivante, comme le titre de l’un de ses EP’s, Emma l’est réellement. Pour cause, dès son entrée en scène au Café de la Danse à Paris, c'est une artiste souriante et à l’aise avec son art qui se présente devant la salle. Installant au rythme de ses nouveaux titres une ambiance lumineuse et chaleureuse, Emma fait vivre sur scènes des morceaux qui prennent ici une autre dimension que dans leur version studio. Racontant une véritable histoire, Emma navigue et offre au large de son périple, quelques surprises qui ne font que renforcer la sensation d’être en road-trip avec une vieille amie. De fait, avec bientôt 20 ans de carrière au compteur, la chanteuse a dans son sac, un petit lot de souvenirs et dispersé au cœur du concert, on se plaît à entendre et à redécouvrir des titres qui ont marqué son parcours et son CV artistique. Bien évidemment, dans ce registre, il est impossible de passer à côté de l'indémodable “Tu Seras” qui se réinvente ici dans une version bossa-acoustique revigorante et étonnante. Au-delà de ça, Emma Daumas semble aller vers l’avenir. Avec “L’Art des Naufrages”, on découvre en effet l’artiste sous une autre facette. Une plume et des histoires à raconter, il ne fait aucun doute que la chanteuse à trouver sa voie. Loin des succès mainstreams certes, mais proche de son âme et de ce que représente réellement pour elle sa passion pour la musique. 


"L'Art des Naufrages", c'est l'ADN d'Emma. Plus que des initiales, rien n'est dû au hasard et lorsque le concert se termine, on se dit que l'artiste a pris le bon chemin, celui du large parfois mais surtout celui qu'elle devait prendre et c'est bien ça le plus important.  

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues