Maty Noyes : une hippie au pays de la POP #TheFeelingsMutual
En 2015, Maty Noyes a commencé à se faire un nom en collaborant avec Kygo sur le titre “Stay” ou encore en enregistrant un featuring sur l’album “Beauty Behind The Madness” de The Weeknd. Six ans et quelques EP’s plus tard, l’artiste de 24 ans vient de publier son tout premier album. Bercée par la POP, Maty Noyes semble s’y épanouir en chantant l’amour et la liberté. À cette occasion, on vous dresse un petit portrait de cette jeune artiste à découvrir d’urgence !
Alors qu’elle a fêté ses 24 ans au mois d’août, Maty Noyes ouvre avec son premier album un nouveau chapitre de sa carrière. Intitulé “The Feeling’s Mutual”, le projet arrive dans la vie de la chanteuse 6 ans après son explosion aux côtés de Kygo sur le hit “Stay”. Streamé plus de 500 millions de fois, le titre est l’un des plus gros tubes de l’année 2015 et il a été pour Maty Noyes un véritable coup de chance. Écrit par ses soins lors d’une session d’écriture en Norvège, le morceau aurait pu n’être qu’un texte de plus mais par la force des choses, il a atterri dans les mains de l’équipe de Kygo et ce dernier a directement voulu enregistrer le titre avec la chanteuse. À l’époque, Maty Noyes vient à peine d'avoir 18 ans, elle n’a publié qu’un seul EP qui n’a pas fait grand bruit mais sa voix et son chant lumineux vont la porter sur le devant de la scène. Un coup de chance en entraînant un autre, elle va poser sa voix sur “Angels” un titre de The Weeknd et bien qu’elle ne soit pas créditée en tant que featuring, cette autre expérience va lui donner l’envie de croire encore davantage en ses rêves de musique. Ayant quitté son Mississippi natal, l’année de ses 16 ans pour s’installer à Nashville, elle a rencontré son manager lors d’un concert et c’est comme ça que son parcours s’est peu à peu construit.
Une popstar bercée par la POP
À en croire les propos qu’elle a récemment partagés dans une interview, Maty Noyes aurait le matériel pour enregistrer 5 ou 6 albums. Très productive, l’artiste écrit depuis son plus jeune âge et son moteur de création n’est autre que sa propre vie, ses propres expériences. Écrivant majoritairement sur l’amour, elle déclare que ses textes sont directement en lien avec les 3 hommes qu’elle a aimés dans sa vie. Pour cette raison, son premier single “In My Mind” sorti juste après le carton de “Stay” est décrit comme une suite directe de ce dernier et l’intégralité de l’univers de la chanteuse semble lié par une atmosphère homogène ou se mêle amour, liberté et sexualité. Parlant d’elle comme d’une hippie qui préférerait vivre entourée de fleurs et de licornes qu’auprès des êtres humains, Maty Noyes laisse émaner de son chant, douceur, candeur et inconscience. Ainsi, aussi bien sur les singles qui ont parsemé ses premiers EP (“New Friends”, “Say It To My Face”, “Pornstar”, …) que sur son excellent premier album (“California Palms”, "Man Needs A Woman”, “Love You Still”, …), on retrouve autour de sa voix, dans ses textes, une forme de chaleur, un petit je-ne-sais-quoi qui donne envie de s’évader et de prendre la route avec juste dans les oreilles des mélodies ensoleillées et pleines de douceur. Décrivant son premier projet comme un mélange de différentes émotions, Maty Noyes suit avec son premier opus, les pas des popstars qui lui ont donné envie de faire la musique. De Lady Gaga à Lana Del Rey en passant par Gwen Stefani, elle a grandi à une époque où la pop-féminine régnait en maître sur l’industrie et elle n’en a gardé que le meilleur pour créer son propre style, son propre ADN.
Commentaires
Enregistrer un commentaire