Le son qu’il te faut #68 - Doowy : “Fragile”

Quelques jours après vous avoir présenté Kima Otung et son hymne “I’m Cute”, on reste dans la positivité avec Doowy. Artiste belge qui débute son parcours solo, le chanteur propose une POP française pétillante et entêtante. À découvrir dans le 68e numéro du son qu’il te faut : son dernier single “Fragile”.

Doowy - Fragile

L’homme sensible

Artiste bruxellois de 27 ans, Thibaud Demey a collaboré dans l’ombre avec le meilleur de la scène belge actuelle. En effet, producteur et multi-instrumentiste, il a posé sa signature sur les projets de Mustii ou encore Lost Frequencies. Contraint durant le premier confinement, de s’éloigner de la scène et de la culture, il a, après quelques semaines de battement, remonté ses manches pour travailler sur ses propres projets personnels. Résultat, l’artiste a fait le grand saut en solo et c’est sous un nom de scène inspiré de la série “Malcolm” que l’artiste se présente au public. En effet, Doowy fait référence au plus jeune des fils de la série américaine: le cadet, différent, un peu fragile et gentiment martyrisé par ses frères. Se retrouvant dans ce personnage, l’artiste a choisi de lui emprunter son nom et lorsqu’on se penche sur sa musique, on comprend mieux le parallèle. En effet, à travers ses textes, sa musique et son esthétique très colorée, Doowy souhaite montrer une autre facette de la sensibilité masculine. Pour son premier single “L’eau du Bain” par exemple, il jouait avec les codes, les couleurs et les émotions en tranchant radicalement avec l’aspect viril de ce que doit être un homme dans certaines mentalités. Pour son nouveau single “Fragile”, paru plus récemment, l’artiste déconstruit encore un peu plus la masculinité toxique en pointant du doigt les clichés surannés de la virilité. 

 “ T'es qu'un, t'es qu'un, t'es qu'un fragile; les belles couleurs ça te rend docile; t'es qu'un, t'es qu'un, t'es qu'un fragile; t'es pas un mec, t'es pas viril”. 
C’est sur ce refrain POP entêtant que l’artiste présente sa sensibilité. Souhaitant s’assumer et réveiller le “fragile” qui sommeille en chaque homme, l’artiste poursuivra sa route en 2022 avec un premier EP qui s’annonce haut en couleur. 

Commentaires

Nombre total de pages vues