Kima Otung : une artiste sincère aux services des femmes et du féminisme


Connaissez-vous cette incroyable sensation qui traverse vos sens lorsque vous découvrez un nouvel artiste et que vous accrochez directement à sa voix, son univers, sa musique ? Si c’est le cas, vous comprendrez sans nul doute ce que nous avons ressenti quand, au détour d’une playlist aléatoire, nous sommes tombés sur l'un des titres de Kima Otung. Jeune artiste anglaise, la chanteuse est l’un de nos derniers GROS coups de cœur et on vous en parle dès maintenant sur The Melting POP. 

Kima Otung


Coup de cœur immédiat

Jeune artiste d’origine nigériane née aux Pays de Galles et vivant aujourd’hui à Londres, il n’aura fallu que quelques secondes à Kima Otung pour nous embarquer dans son univers. En effet, avec son single “I’m Cute”, l’artiste donne le LA et séduit immédiatement. Écrit pour faire valoir l’estime de soi et parce qu’elle n’avait pas envie d’attendre que sa beauté, ses racines ou son style deviennent des tendances, le morceau est une petite pépite destinée à vous faire voir le meilleur en vous. Selon l’artiste, le titre a été écrit pour toutes les femmes qui ne se sentent pas bien dans leur peau mais qui doivent apprendre à voir la beauté qui est en leur possession. Profondément féministe, l’artiste destine surtout sa musique à un public féminin et bien qu’elle n’écarte pas les hommes de son univers, elle souhaite avant tout parler aux femmes et leur permettre de s’assumer davantage comme en témoigne son titre “We are Not Soldiers” qui fait directement écho à la représentation des femmes noires dans les mouvements sociétaux. 


Une artiste complète et engagée

Présent sur son premier EP “Note to Self” paru en juillet dernier, “I’m Cute” compte aujourd’hui plus de 200.000 streams sur Spotify et le titre n’est pas le seul bijou figurant sur le projet. Pour cause, au travers des 5 titres qui composent sa première galette, Kima Otung construit son univers entre R&B, POP et néo-soul. Ainsi du puissant “Coming for the Crown” au plus doux “Runaways”, la jeune femme qui a débuté son parcours en 2019 réussi à tisser sa toile et l’énergie et la sincérité qu’elle met dans son projet sont les plus beaux reflets de sa personnalité. Ayant toujours rêvé de musique, l’artiste est auteure, compositrice et interprète. Également musicienne, elle joue du piano, de la guitare, de la batterie et son plus beau fait d’arme est d’être devenue à seulement 14 ans, la plus jeune personne à rejoindre l’Opéra National du Pays de Galles. Totalement indépendante, elle a été citée comme l’une des artistes à suivre par les très sérieuses équipes de la BBC et outre son engagement pour les femmes, elle souhaite aussi dénoncer le racisme qui perdure dans notre société… L’artiste n’a pas fini de faire entendre sa voix. 

Commentaires

Nombre total de pages vues