#Focus : 3 girls bands à suivre en 2022 (Sweet California, VENUS, Boys World)



Alors que les Little Mix se sont séparées après la sortie de leur best-of “Between Us” et après l’échec de la tournée réunion des Pussycat Dolls, récemment annulée, les "girls bands" mainstream manquent cruellement sur la scène POP actuelle. Pour remédier à cela, The Melting POP a sélectionné 3 groupes féminins prêts à prendre la relève. 

VENUS - GIRLS BAND 2022

Sweet California

Actif depuis 2013, le groupe Sweet California est originaire de … d’Espagne ! Comme de nombreux autres groupes avant elles (#SUGABABES), elles ont perdus un membre en cours de route (Rocio Cabrera remplacée par Tamy) mais cela n’a pas affecté le succès du groupe. En effet, avec 4 albums au compteur, elles ont toujours réussi à se renouveler et leurs trois premiers opus ont décroché la première place des charts en Espagne tandis que le quatrième paru en 2019 est monté jusqu’à la seconde marche. Chantant aussi bien en espagnol qu’en anglais, Alba, Sonia et Tamy évoluent dans un univers électro-pop relativement efficace et si leurs premières productions étaient assez sages, elles ont à mesure des années gagné en confiance et en caractère. Le 25 février prochain, elles sortiront “Land of Free” le premier chapitre de leur cinquième album. Divisé en deux parties, le projet sera défendu sur scène dès le mois de mars et ce sont actuellement les singles “Whisper” ou encore “Bet On Me” qui sont chargés de les faire monter dans les charts. Sacré “Best Spanish Act” au MTV Europe Music Awards en 2015, Sweet California n’a plus rien à prouver et ce même si leur fanbase souhaite depuis de nombreuses années, qu’elles représenteront, un jour, les couleurs de leur pays à l’Eurovision. 



VENUS

Nouvelles venues sur la scène POP, les VENUS sont prêtes à conquérir le monde. Originaires du Royaume-Uni, les 5 filles (Charle, Tyrece, Diza, Sophie et Ellie) sont toutes installées à Londres mais c’est d’abord en Allemagne qu’elles ont décidé de lancer leur projet. Paru au mois de décembre dernier, leur premier single “Where My Girls At” (reprise du groupe 702 paru en 1999) est un hymne girl-power frais, léger et entêtant qui coche toutes les cases nécessaires pour faire d’elles, les icônes de la nouvelle génération. De fait, entre son refrain fédérateur et leurs voix qui s'entremêlent, le titre a tout d’un tube et leurs personnalités lumineuses et complémentaires font de la formation l’une des plus prometteuses de la scène POP actuelle. Sélectionnées parmi 1400 candidates, les 5 heureuses élues souhaitent prôner l’union féminine, la force et la positivité. Pour l’heure, peu d’informations sur leur futurs projets mais nous sommes convaincus qu’elles sont promises à un très bel avenir. 


Boys World

Depuis 2019, le groupe Boys World tente de se faire un nom sur la scène pop américaine. Repérées sur Instagram, les cinq membres du groupe (Elana, Lillian, Queenie, Makhyli et Olivia) ont été sélectionnées pour leurs différences. Avec plus de 2 millions de followers sur TikTok, elles sont les dignes représentantes de la génération 2.0. Coloré, libre et pétillant, leur univers se rapproche de ce que pouvaient faire les Little Mix ou les Fifth Harmony à leurs débuts. Cependant, elles déclarent dans leurs interviews qu’elles sont vraiment amies lorsque les caméras sont éteintes et que personne ne leur dicte leur manière de s’habiller ou d’agir à travers leur création. Tout comme les VENUS, elles revendiquent leur appartenance au girl-power. Paru au printemps 2021, leur premier EP comportait le tube “Girlfriends”, une pépite efficace qui leur a valu d’être surnommées par la presse les Spice Girls de la génération Z. Actuellement en studio, elles préparent de nouveaux morceaux à paraître prochainement !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues