#Exposition : “Les Stupéfaits” d’André Serfontein à la Galerie du Passage à Paris

En mars dernier, on découvrait en plein cœur de Paris, La Galerie du Passage. Sur les murs de ce petit coin de paradis, c’est le travail de Jacques Sultana qui était représenté. Aujourd’hui, c’est un autre artiste qui expose ses œuvres et une nouvelle fois l’esthétisme queer est au cœur de l’exposition. Un voyage doux et léger à découvrir maintenant.

André Serfontein


André Serfontein : la quiétude des corps

Depuis le 27 avril et jusqu’au 26 mai 2022, André Serfontein propose sur les murs de la Galerie du Passage dans le 1er arrondissement de Paris l’exposition “Les Stupéfaits”. Peintre contemporain qui capture à travers son travail les émotions et l’âme de ses modèles, il aime mettre en corrélation, l’humain, le corps, la nature et les éléments. Peignant le plus souvent des hommes, il se plaît à représenter la douceur, la délicatesse et la versatilité de leur masculinité. Au regard de son travail, on se perd le plus souvent dans une poésie ensorcelante ou les visages et les corps semblent trouver la paix intérieure. Derrière cette quiétude, il y a aussi des mises en abyme où l'on retrouve des paysages, des couleurs, des cieux qui donnent envie de s’évader. Inspiré par l’homme mais aussi par les océans, les plages et les étendues terrestres, André Serfontein représente ce que la Terre a de plus beau, de plus pur. À l’heure actuelle, son travail est encore le reflet d’un monde qui existe mais dans quelques années, le monde aura peut-être perdu de sa superbe et son travail prendra alors une valeur inestimable. On regardera alors, peut-être, ses œuvres avec nostalgie, ou en mémoire d’une époque que nous n’aurons pas réussi à protéger. 

André Serfontein

André Serfontein

André Serfontein

"Les Stupéfaits" par André Serfontein une exposition à découvrir à la Galerie du Passage du 27 avril au 26 mai 2022. 20/26 Galerie Véro Dodat, 75001 - PARIS


Commentaires

Nombre total de pages vues