Le son qu’il te faut #88 - Zaho : “Je t’aime à l’Algérienne”


Vendredi dernier, outre le nouvel album de MUNA et en dehors de notre playlist des meilleures nouveautés qui comporte entre autres, les nouveaux titres de Taylor Swift, Lil Nas X ou encore Meghan Trainor, la chanteuse Zaho sortait son nouveau single “Je t’aime à l’Algérienne”. En tête de notre radar des sorties, le titre tourne en boucle dans nos écoutes journalières et il méritait bien qu’on vous en touche quelques mots dans un nouveau numéro du son qu’il te faut. 

Zaho - Album 2022

Zaho : Quand “Je te Promet” rencontre “Kif’n’Dir” et nouvel album à venir

Après les singles “Ma Lune”, “En Bas d’Chez Moi” ou encore “Doucement”, Zaho continue d'effeuiller et de promouvoir son quatrième album. Annoncé depuis plus d’un an, le projet se fait attendre mais l’artiste ne perd pas le nord et continue de défendre ce qui sera son premier album au sein de son nouveau label Suther Kane, une division de Sony Music. Décrit comme un album personnel et moderne, le prochain album de Zaho sera aussi un moyen pour elle de se reconnecter avec son public tout en rendant hommage à ses racines. Preuve en est : son nouveau single “Je t’aime à l’Algérienne”. Aussi pudique et romantique qu’il se veut classique et oriental, ce nouveau titre est une chanson d’amour aux mots puissants et poétiques comme seule Zaho en a le secret. Mieux encore, le titre est dans sa construction sonore, le parfait mélange entre deux titres qui ont fait sa renommée et le succès de son premier album “Dima” paru en 2008. De fait, sur “Je t’aime à l’Algérienne”, on retrouve aussi bien les guitares de “Je te Promets” que l’atmosphère sans frontière de “Kif’n’Dir”. Toujours plus émouvante, Zaho continue d’étayer son univers musical et visuel avec cohérence. On ne sait pas pour vous, mais même si l’album se fait attendre, on croît très fort en son projet. Adepte des featurings, l’artiste ne chôme pas puisqu’elle a récemment posé sa voix sur les projets de Mok Saib, Vegedream ou encore Ya Levis, des collaborations qui témoignent de son impact sur la scène urbaine. Qui plus, sur TikTok, son back-catalogue remonte très souvent dans les tendances et ça, en 2022, ça veut dire beaucoup !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues