Winona Oak : 3 pistes pour découvrir son premier album “Island of the Sun”


Quatre, c’est le nombre d’années qu’il a fallu à Winona Oak pour publier son premier album. Intitulé “Island of The Sun”, le projet de 13 pistes est paru le vendredi 10 juin et on retrouve sur celui-ci, une grande majorité des titres qu’elle avait déjà dévoilés par le passé. Parmi ceux-ci, on peut citer “Break My Broken Heart”, “Piano in The Sky” ou encore “He Don’t Love Me”, une piste validée par Britney Spears en personne ! Néanmoins, l’artiste suédoise n’en oublie pas pour autant de nous dévoiler quelques pistes inédites. Mystique et envoûtante comme peut l’être Lana del Rey, elle peut aussi se révéler plus POP, plus mordante voire parfois plus électro. Qu’importe l’alternative, l’artiste réussit son pari et son projet tient la route. Personnel et introspectif tout en restant fédérateur et tourné vers les autres, “Island of the Sun” est un opus solide et agréable qu’on vous propose de découvrir en partie aujourd’hui, à travers 3 pistes sélectionnées spécialement pour l’occasion.

Winona Oak - island of the sun

“Break My Broken Heart”

Au départ, on avait décidé de vous présenter uniquement des pistes inédites pour illustrer ce premier album. Cependant, impossible de ne pas citer “Break My Broken Heart”. Pour nous, il fait sans nul doute office de titre signature dans la jeune discographie de Winona Oak. Paru en août 2019, le morceau n’a pas pris une ride et c’est en partie grâce à lui que nous sommes tombés sous le charme de l’artiste suédoise. Le mot d’ordre de ce morceau : aimer tout en sachant qu’on pourra éventuellement être blessé. Produite par son mentor Julian Gillström, la chanson aurait tout aussi bien pu figurer sur un album de Lana del Rey et il ne fait aucun doute que l’artiste performera ce classique sur la scène du Trianon à Paris le 28 juin prochain, en première partie de Alec Benjamin.

“Radio”

Avec ce premier album, Winona Oak déclare avoir voulu créer : “une collection de chansons”. Fruit d’un long cheminement créatif, il a été conçu avec la volonté de mêler des textes très personnels comme celui de “Mother and Daughter” (qui évoque sa relation fusionnelle avec sa mère) ou celui de “Island of The Sun” (une ode à son petit village suédois) à des titres plus POP, plus percutants. Dans ce registre, l’excellent “Radio” fait le job et celui-ci résonne même comme un véritable tube ! Choisi en qualité de nouveau single pour promouvoir la sortie de l’album, il est le morceau le plus dansant et le plus évident de l’album. Avec ce titre, l’artiste est prête à nous faire danser et elle prouve qu’elle n’a pas volé ses collaborations dance avec The Chainsmokers ou encore Alan Walker qui lui ont tous deux permis de faire connaître sa voix au grand public.

“Happy You’re My Ex”

Comme on vous l’expliquait en introduction, Britney Spears est une grande fan de Winona Oak et sur son compte Instagram, la POP star partage régulièrement des vidéos d’elle en train de danser sur ses titres favoris. Lorsqu’elle a gagné son procès contre son père, l’artiste a partagé une vidéo avec en fond sonore, le titre “He Don’t Love Me”, un bon moyen de tacler celui qui lui a fait mal. Pour Winona Oak, le titre est plutôt destiné à un homme qui ne la méritait pas et ce titre est particulièrement lié à un autre à savoir, “Happy You’re My Ex”. Sur ce morceau qui arrive à la fin de la tracklist, l’artiste suédoise garde le meilleur de la personne qui lui a brisé le cœur car elle se rend compte qu’elle est beaucoup plus heureuse sans lui… On parie que Britney appréciera tout autant ce second chapitre !

Commentaires

Nombre total de pages vues