Dani Sylvia, Tamta, Poppy Baskcomb : 3 artistes & 3 sons à découvrir
L’actualité musicale est assez calme cette semaine. En attendant des jours plus prolifiques, on a donc décidé sur The Melting POP de faire quelques recherches afin de vous présenter des sons et des artistes à côté desquels vous étiez peut-être passé. Idéal pour renouveler votre playlist et pour ajouter du sang neuf à vos écoutes journalières cette petite sélection POP et à découvrir tout de suite et maintenant !
Tamta - Poppy Baskcomb - Dani Sylvia |
Tamta - “Hold On”
Paru en 2020 sur son EP “Awake”, “Hold On” est l’une des meilleures pistes de Tamta. La raison ? Il représente le parfait mélange entre ses origines géorgiennes et sa terre d'accueil, la Grèce. D’un côté, le morceau rappelle l’ADN des plus grands tubes des artistes d’Europe de l’Est. De l’autre, on y retrouve aussi la chaleur et l’énergie typique du Sud des Balkans. Arrivée en Grèce au milieu des années 2000, Tamta y a tout de suite trouvé sa place. Révélée par l’émission “Super Idol Greece” où elle a fini finaliste, elle a ensuite débuté une carrière remarquée dans le monde de la POP. À la tête de plusieurs projets musicaux, elle a aussi fait partie du casting des juges de X-Factor Géorgie et X-Factor Grèce avant de devenir la représentante de Chypre à l’Eurovision en 2019. Venue défendre le titre “Replay”, elle a terminé sa course en 13e position. Depuis lors, l’artiste a sorti l’EP “Awake”, plusieurs collaborations avec des artistes européens et son dernier single solo “Pandora” est quant à lui paru en juin dernier… La suite ne devrait plus tarder.
Dani Sylvia - “Love Me Loud”
Artiste anglaise ayant étudié au sein de la célèbre Guildhall School of Music & Drama, Dani Sylvia sortira dans les mois à venir son nouvel album “1.11”. Sur ce projet annoncé comme un album POP alternatif sombre et brûlant, le public pourra notamment retrouver “Love Me Loud”, une piste qui a valu à la chanteuse de nombreuses éloges Outre-Atlantique. Évoquant la douleur d’une relation secrète, Dani crie sur ce morceau son envie d’être aimée au grand jour par la personne qu’elle chérit. Adepte des textes torturés posés sur des mélodies énergiques, elle a remporté en 2016, le prix de la meilleure auteure-compositrice aux Unsigned Awards, une cérémonie anglaise qui récompense les artistes indépendants. Avançant avec la volonté de bâtir sa carrière par ses propres moyens, elle ne veut compter que sur elle-même afin de conserver sa liberté et le contrôle de sa créativité. Très productive, elle a, l’an dernier, en plus d’une tournée à travers l’Angleterre, sorti pas moins de 6 EP en l’espace de 6 mois. Réunis pour former l’album “Catharsix”, ces différents projets sont le témoignage de son talent et de son ambition. En attendant de dévoiler la date de sortie de son nouvel album, elle a récemment dévoilé “Surrender”, un autre tube évident !
Poppy Baskcomb - “Teardrop”
En novembre dernier, après de multiples collaborations, Poppy Baskcomb a publié son tout premier single solo, l’excellent “Teardrop”. Entre disco vibes et EDM, l’artiste instaure un univers synthétique moderne et efficace. Pour en arriver là et avant de défendre son propre univers, c’est d’abord pour les autres que cette Londonienne de 24 ans a fait couler sa plume. Autrice sur le dernier album de Melanie C, elle a également écrit pour Mabel avant de multiplier les collaborations qui lui ont permis de faire entendre sa voix. Amoureuse de la POP, elle cite comme inspirations Charli XCX, Robyn ou encore Prince et Kate Bush, et c’est ce mélange des genres et des époques qui crée le fondement de son univers musical. Ambitieuse et décalée, elle déclare sur ses réseaux sociaux avec beaucoup de second degré qu’elle a pour objectif d’écrire un HIT qui décrochera la première place des charts. Peut-être y arrivera-t-elle avec “Luminescent” son second single paru en mai dernier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire