Nuit Incolore : zoom sur le prochain phénomène musical de la scène française

La scène musicale française regorge d’artistes singuliers et Nuit Incolore en fait partie. Avec son nouvel EP “Histoire de Nuit”, le chanteur fait la différence et instaure un univers multiple qui prend naissance au creux de ses insomnies. Nocturne et poétique, la plume de l’artiste s’anime sur des mélodies plurielles et sa voix vient nouer et structurer l’ensemble. On vous en parle dès maintenant sur The Melting POP.

Nuit Incolore - Histoire

Nuit Incolore : un artiste qui conjugue ses inspirations pour créer des “histoires de nuit”

Il n’a que 21 ans et pourtant Théo Marclay a déjà tout le packaging pour devenir un grand artiste. Premièrement, il est sur scène un personnage, une extension de lui-même. Prenant vie dans le mystère et la nébulosité de la nuit, cet autre lui a toujours eu dans le sang, une forte appétence pour l’art, la musique mais aussi pour les cultures aussi diverses et variées soient-elles. Passionné de poésie et de piano, il s’isole dès son plus jeune âge pour nourrir sa création. Solitaire, il sort néanmoins de son nid pour étudier durant une dizaine d'années au conservatoire. Dans ce lieu sacré de l’art, il va aiguiser ses connaissances, ses envies et surtout sa finesse. Par conséquent, lorsqu’une pandémie s’abat sur le monde et qu’il se retrouve à nouveau chez lui, isolé et confiné, il a enfin toutes les cartes en main pour lancer son premier projet, ses premiers titres. Très vite, son projet prend forme, la machine s’emballe, le monde découvre sa musique et toutes les nuances qui s’en dégagent. Maître dans l’art de marier ses inspirations, Nuit Incolore conjugue son apprentissage classique à des sonorités plus POP et parfois même plus urbaines. De plus, ce grand amoureux de la chanson française se plaît à assembler dans ses œuvres, son admiration pour Charles Aznavour à son attraction pour la culture japonaise. Résultat, sa musique est un océan d’influences, une sorte de super-création où les cultures se croisent et où les arts se complètent. De fait, outre une production musicale léchée, les textes de Nuit Incolore sont romantiques, torturés et dignes des plus grands poètes. L’ensemble est également graphique, presque cinématographique et ce n’est sans doute pas un hasard, si le jeune artiste était cette année, l’une des têtes d’affiche de la Japan Expo. Dans cet univers où il faut oser se dépasser pour séduire et rassembler, Nuit Incolore avait toute sa place. Si ces quelques mots n’ont pas encore fini de vous convaincre, sachez que son nouvel EP “Histoire de Nuit” est une véritable série, une plongée en 7 épisodes dans les méandres de son affect. Ses émotions, ses peurs, ses failles, ses forces, Nuit Incolore se confie… Comme un jeune de son âge, il parle d’amour, d’angoisse et le tout est assez fort pour transgresser toutes les barrières générationnelles. Laissez-vous emporter au cœur d’une nuit beaucoup plus colorée qu’elle n’en a l’air… Nuit Incolore ira loin, c’est certain et si la dernière piste de son nouveau projet laisse entrevoir la publication d’un premier album, l’avenir devrait nous en dire davantage. En parlant d’avenir, lorsque la nuit laisse place au jour, il est temps de penser à demain et le 23 novembre prochain, Nuit Incolore sera en concert au Café de la Danse à Paris, un événement à ne pas rater ! 

Commentaires

  1. Formidable !!!! Fière de toi mon fils ❤️

    RépondreSupprimer
  2. Je suis persuadée que tu iras loin Théo. Tu es une perle rare (comme ton collier en perles de culture) je t'admire énormément et tu es une personne rare et exceptionnelle . Bravo pour tout ce que tu fais et pour tout ce que procurent tes chansons 🫶✨

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la musique je suis dépassée par le temps

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues