RAYE renaît de ses cendres et se libère avec “Hard out Here”
Un an après avoir dénoncé le manque de liberté artistique que lui laissait son label, RAYE prend sa revanche et renaît de ses cendres avec “Hard out Here” son premier single solo en tant qu’artiste indépendante. Décidée à reprendre le contrôle de son art et de sa carrière, l’artiste anglaise s’impose sur un son POP percutant où les mots résonnent de manière vive et honnête. Un titre et un nouveau départ à découvrir sur The Melting POP.
RAYE vs Polydor : la victoire de l'indépendance
Le 29 juin 2021, RAYE prenait ses réseaux sociaux en main pour s’exprimer et dénoncer une industrie musicale qui était en train : “de la rendre malade”. Signée depuis plus de 7 ans chez Polydor, tout avait pourtant bien commencé pour Rachel Keen. Engagée avec son label pour un contrat de 4 albums, elle pensait pouvoir s’épanouir et vivre de sa passion le plus naturellement du monde. Hélas, malgré plusieurs featurings qui ont cartonné en streaming, sa propre musique n’a jamais assez performé pour que son label lui laisse l’opportunité de sortir les albums pour lesquels elle avait signé. Habituée à faire des compromis, elle a longtemps patienté mais lorsque son équipe lui impose de sortir un EP plutôt que son premier album, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Débordée et affaiblie par la pression, RAYE craque et décide de parler. Consciente de l’impact et des conséquences que pourrait avoir son geste, elle reste digne après la publication de son message et quelques semaines plus tard, son label décide de lui rendre son contrat, et ce, sans lui imposer des conditions qui pourraient la freiner dans la suite de son parcours … Une première victoire.
RAYE : "Hard out Here" - un cri du coeur
Libérée de ses chaînes, RAYE a dû prendre du temps pour se reconstruire. Loin des réseaux sociaux et loin de ceux qui lui ont fait perdre confiance en ses rêves, l’artiste a repris en main sa création. Mieux encore, quelques jours à peine après s’être confiée sur Twitter, elle a décidé de retravailler un texte qui lui avait été refusé quelques mois plus tôt. Ce texte, c’est celui qu’elle défend aujourd’hui sur son nouveau single “Hard out Here”. Bourré de punchlines, le titre pointe du doigt l’industrie mais aussi le “white privilège”, le patriarcat et l’abus de puissance des grands dirigeants. Déterminée, RAYE se relève et se sert des coups qu’elle a reçus pour mieux rebondir. “Aucune arme pointée contre elle ne pourra prospérer”. Malgré la difficulté du milieu, RAYE s’affirme et annonce l’arrivée prochaine de son premier album. Oubliez la POPSTAR lisse et censurée et place à la véritable femme derrière le personnage artistique.
“No weapon formed against me shall ever prosper”
Commentaires
Enregistrer un commentaire