Twinsello : le duo de jumeaux belges se confie en interview


Venu de Belgique, le duo Twinsello évolue sur la scène musicale depuis 2018. Après le joli succès du single “Un Dos”, le tandem s’est dirigé vers des sonorités plus douces et plus légères. À la tête de plusieurs singles parus en 2022, ils redéfinissent peu à peu leur univers tout en restant fidèles à leurs valeurs ainsi qu’à leur public. À l’occasion de la sortie de leur dernier titre “Eau Profonde”, The Melting POP les a rencontrés afin de leur poser quelques questions sur leur duo. Un entretien à découvrir dès maintenant.

Twinsello - Interview


Hello Twinsello. Pourriez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre duo ? 

Nous venons de la musique classique avec, respectueusement, Bastien à la trompette et Damien au saxophone. Avec les années, nous avons appris à composer, écrire, enregistrer et mixer nos propres titres. Après un passage dans la musique latine, de par nos origines belgo-espagnoles, nous nous sommes tournés vers un style plus Pop et plus accessible au marché francophone.


Vous êtes jumeaux et faites de la musique en duo, ça a toujours été une évidence pour vous de travailler ensemble ? 

En tant que jumeaux, nous avons toujours tout fait ensemble. Cela a donc été forcément le cas pour la musique aussi. 

Vous avez sorti votre premier titre en 2018. Pourtant, j'ai l'impression que vous venez de trouver votre rythme, votre patte, vous confirmez ?

La musique évolue, nos goûts et nos envies aussi... Nous sommes contents que ce nouveau style sonne plus juste à vos oreilles. Et puis en travaillant, en effet, nous trouvons notre identité. 

En tout cas, on vous sent plus libérés. Qu'est-ce qui a changé depuis vos débuts ? 

Auparavant, nous étions enfermés dans un contrat de production qui ne nous permettait pas de nous exprimer pleinement. 


Votre dernier single est extrêmement solaire et entêtant, qu'est-ce qui vous a inspiré ?

On a voulu représenter la sensation d'apaisement, qui est l’opposition de la colère, à travers ce que l’on peut ressentir sous l’eau. Le corps est léger, tout est plus sourd et plus calme. C’est ce ressenti que nous avons voulu faire transparaître dans ce single. 

Vous êtes originaires de Belgique. En France, on retient surtout la musique de Stromae, d'Angèle. Quels sont selon vous, les autres artistes à connaître dans votre pays ?

Hamza , Damso, Fresh de Nouvelle École, le programme de Netflix et pour la pop Iliona et Claire Laffut. 

Vous avez aussi des origines espagnoles. Vous seriez de bons candidats pour l'Eurovision. C'est quelque chose qui pourrait vous tenter ? 

Évidemment que l’on en serait honoré ! Merci pour le compliment. On y pensera dans un avenir proche… Si vous avez les contacts (Rires).

Vous avez une belle communauté sur vos réseaux sociaux. Pourquoi pensez-vous que le public adhère à votre énergie ? 

Parce qu’on essaye de rester proche, et que l’on essaye systématiquement de répondre à tout le monde. On essaye aussi tant bien que mal, de rester le plus authentique possible. 

C'est quoi la suite pour vous ? 

Dans l’idéal, trouver un deal de distribution ou une licence afin que notre musique soit entendue par le plus grand nombre. 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues