Stela Cole, Mae Stephens, Nina Chuba : qui sont les nouvelles révélations POP ?


Une fois n’est pas coutume, The Melting POP est partie en exploration sur la scène musicale POP pour vous dénicher des talents prometteurs et singuliers. Dans ce registre, Stela Cole, Mae Stephens et Nina Chuba ont toutes les qualités pour vous séduire. Respectivement venues des États-Unis, d’Angleterre et d’Allemagne, elles prouvent avec leur voix et leur musique que le talent est partout et que la POP a encore des ressources. On vous présente leur parcours et leurs derniers morceaux dès à présent.


Mae Stephens - Stela Cole - Nina Chuba

Stela Cole : qui est-elle ?

À 25 ans et malgré plusieurs années d’expérience dans l’industrie, Stela Cole n’a pas encore reçu l’attention qu’elle méritait de recevoir de la part du grand public. Pourtant, l’artiste sait ce qu’elle veut , et cette qualité pourrait bien la mener loin. En effet, si elle se prédestinait d’abord à une carrière dans le football féminin, elle est contrainte d'abandonner son rêve à la suite d’une blessure. Qu’à cela ne tienne, elle se console alors en se passionnant pour la musique et très vite, c’est sous le pseudonyme Hollyn Cole qu’elle débute sa carrière. Âgée d’à peine 19 ans, mais bourrée d’entrain, elle retient avec ses premiers morceaux l’intérêt de plusieurs producteurs et en 2018, c’est en tant que Stela Cole qu’elle signe son premier contrat auprès des équipes de RCA. Malheureusement, en dépit d’un premier EP paru la même année, elle décide très vite de se séparer de ses équipes à la suite de plusieurs divergences artistiques. Ressortie grandie de cette expérience, elle se lance ensuite en indé et c’est dans une veine POP plus assumée qu’elle propose en 2020, l’EP “Woman of the Hour. Lui permettant de fédérer autour d’elle une petite communauté, le projet rencontre un certain succès en streaming et l’an dernier, c’est sur la scène de la version US de l’Eurovision qu’elle décide de défendre les couleurs de la Georgie. Éliminée rapidement, Stela poursuit alors sa route avec plusieurs singles et en ce début d’année 2023, c’est avec le titre “Roses” qu’elle part à la conquête du public. Extrait de son premier album à paraître prochainement, le titre fait écho à une rupture difficile mais Stela semble s’en être remise et on adhère complètement !


Mae Stephens : qui est-elle ?

Depuis quelques semaines, une jeune artiste anglaise prend son envol sur les plateformes de streaming grâce au succès viral de son nouveau titre “If We Ever Broke Up. Tout comme Emmy Meli ou encore GAYLE et Lauren Spencer-Smith, c’est d’abord sur TikTok que Mae Stephens a fait sensation. En effet, alors que le morceau n’était pas encore paru sur les plateformes de streaming, l’extrait posté sur son compte TikTok a fédéré plus de 10 millions de viewers. Venue d’une toute petite ville en Angleterre et alors qu’elle était employée dans un supermarché, l’artiste de 19 ans a vu sa vie basculer en à peine quelques jours. De fait, malgré deux singles parus en indé en 2020 et 2021, elle n’envisageait certainement pas de telles retombées. Actuellement classé sur Spotify dans le TOP Viral de plusieurs pays européens, le titre a déjà reçu près de 15 millions de streams et en moins de deux semaines, Mae a vu croître son nombre d’auditeurs mensuels de 200.000 à plus de 5 millions. Écrit en moins de 3 heures, “If We Ever Broke Up”, n’était même pas censé être un single officiel mais le destin en a décidé autrement. Grâce à ce succès, Mae Stephens a signé son premier deal avec EMI Records, une filiale du groupe Universal Music et son premier EP est d’ores et déjà dans les tuyaux. L’un de ses plus grands rêves est de mettre en lumière Kettering, sa ville de cœur ainsi que tous les habitants qui ont soutenu son projet depuis le début de sa carrière.


Nina Chuba : qui est-elle ? 

Présente sur la scène musicale allemande depuis 2018, Nina Chuba est la preuve que la persévérance est l’une des clefs du succès. En effet, si elle menait depuis ses débuts une petite carrière sur la scène indépendante, elle a littéralement explosé l’an dernier grâce à “Wildberry Lillet”, un titre qui lui a permis de décrocher la première place des charts en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Certifié disque de platine, le morceau a été suivi par le succès de plusieurs autres singles et en ce mois de février 2023, l’artiste a naturellement décidé de surfer sur l’engouement du public pour publier son premier opus. Intitulé “Glas”, le premier album de Nina Chuba se compose de 18 pistes et il est l’occasion pour l’artiste de faire la jonction entre son amour pour la POP et sa passion pour la musique urbaine. Dotée d’un flow percutant, Nina réussit à rendre l’Allemand dansant et attractif et pour guider le public vers son univers, c’est le single “Mangos Mit Chili” qui ouvre le bal. Sur un beat catchy qui peut à certains instants nous rappeler la mélodie de “Chained To The Rhythm”, le hit de Katy Perry, Nina Chuba propose à ses auditeurs de ramener la fête et le bonheur à Berlin. De la musique, du soleil et des palmiers, voici pour elle, la recette du bonheur et chez nous, ça fonctionne !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues