GAYLE, LAUREN SPENCER-SMITH : QUI SONT LES NOUVEAUX PHÉNOMÈNES POP ?

Elles cartonnent actuellement toutes les deux Outre-Atlantique dans des registres différents. Alors que leur cote de popularité monte en flèche sur les réseaux sociaux et qu’elles sont dans un même temps de plus en plus performantes dans l’hexagone et en Europe, The Melting POP a voulu savoir qui sont vraiment Gayle et Lauren Spencer-Smith les deux nouvelles popstars en devenir. Après le phénomène Olivia Rodrigo, voici les plus beaux espoirs musicaux de la scène mainstream en 2022.

Laurent Spencer-Smith / GAYLE


GAYLE : Le retour de la vague POP-PUNK

À moins de vivre dans une grotte au fond du désert vous avez probablement déjà entendu Gayle. À la tête d’un véritable tube avec son single “abcdefu”, l’artiste est actuellement placée en pôle position de toutes les meilleures playlists et sa notoriété a littéralement explosé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. À seulement 17 ans, elle s’est payé le luxe, en décembre dernier, de rivaliser avec Adele et Mariah Carey dans le TOP streaming et son ascension ne semble pas terminée. En effet, grâce à son énergie POP-punk qui n’est pas sans rappeler ce qu’a pu proposer précédemment Olivia Rodrigo, Gayle est en train de devenir une star de la musique et les réseaux sociaux sont en ébullition. TikTok, Twitter, Instagram, impossible de passer à côté d’elle et même si certains l’accusent déjà d’être un simple produit marketing, son succès ne se dément pas et elle est même l’une des plus jeunes artistes à avoir atteint le sommet des charts en Angleterre. Originaire du Tennessee, elle a commencé sa carrière en 2020. Actuellement signée chez Atlantic Records (Cardi B, Ed Sheeran, Lizzo …), le label de ses rêves, elle prépare doucement son premier album. Auteure de ses propres textes,(“abcdefu” est dédié à son ex-petit ami) elle déclare être une adolescente comme les autres avec des ambitions plein la tête. En attendant, avec son nouveau single "ur just horny", paru le 19 janvier, GAYLE enfonce le clou et vole vers un nouveau succès. 

Fun-fact :
  • Avant d’exploser à l’international, c’est la Corée qui était tombée sous charme avec le single “Z”.
  • Elle est absolument fan de Julia Michaels et en plus d’étrangement lui ressembler, elle rêve de collaborer avec elle sur l’album qu’elle prépare.

Lauren Spencer-Smith : la nouvelle Taylor Swift ?

Tout comme GAYLE, c’est en partie grâce aux réseaux sociaux et plus spécifiquement avec TikTok que Lauren Spencer-Smith a vu son succès devenir viral. Utilisé plusieurs centaines de milliers de fois en l’espace de quelques semaines à peine, son titre “Fingers Crossed” a d’ores et déjà conquis les États-Unis et le Canada. Sa recette, une douceur sans équivoque et un univers POP-folk torturé et romantique. Ex-candidate de l’émission “American Idol”, elle avait séduit le jury et le public grâce à une reprise de “Respect”, le tube d’Aretha Franklin mais son parcours s’était subitement arrêté lors du premier prime en direct. À la suite de cette expérience, elle a publié plusieurs morceaux qui n’ont pas fait grand bruit et juste avant de sortir “Fingers Crossed”, le 5 janvier dernier, elle avait pris la décision de faire un break afin de se concentrer sur d’autres projets. Agée de 18 ans, elle baigne en effet dans la musique depuis son enfance, et c’est souvent dans la douleur qu’elle a fait face aux difficultés du métier. Aujourd’hui très heureuse d’être enfin reconnue tout en restant humble, elle ne devrait pas tarder à rejoindre à grand label et certains lui prédisent déjà une carrière à la Taylor Swift

Fun-Fact
  • Elle a pleuré de joie lorsqu’elle a découvert que “Fingers Crossed” était numéro 1 des tendances sur TikTok.
  • Elle déclare vivre pour le drama et est heureuse d’avoir vécu une relation toxique qui lui a inspiré son premier tube.

Commentaires

Nombre total de pages vues