Julia Michaels: qui est la prochaine POP-star made in US?
"Eldorado" de Shakira, "Glory" de Britney Spears, "Revival" de Selena Gomez, "This is What the Truth Feels Like" de Gwen Stefani, "Kicker" de Zella Day ou encore "Purpose" de Justin Bieber, tout ces albums on un point commun: Julia Michaels. Devenue en quelques mois la songwritter du moment, la jeune américaine a fait sensation en début d'année avec son premier single "Issues". Aujourd'hui, alors qu'elle s'apprête à sortir son premier EP "Nervous System" , The Melting POP vous en dit plus sur l'un des noms les plus prometteurs de la nouvelle scène POP américaine.
un destin taillé pour le succès
Née dans l'Iowa en 1993, Julia Carin Cavazos issue d'une famille mexico-porto-ricaine commence à se passionner pour la musique et l'écriture lorsque sa famille décide de déménager en Californie. Très vite alors qu'elle n'a que 16 ans, elle décide de se choisir un nom de scène: Julia Michaels, tandis que ses textes et ses compositions commencent à attirer l'attention des professionnels. De ce fait, débusquée par Joleen Bell et Lindy Robbins, deux auteures et productrices de l'industrie Disney aux États-Unis, elle commence à composer des mélodies et écrire des titres pour les séries phares du network pour adolescent Disney Channel. Plongée dans ce petit monde, elle sera vite amenée à travailler avec les ex-stars de la chaîne puisqu'on la retrouvera dès 2013 aux crédits des albums de Selena Gomez, Demi Lovato ou encore Nick Jonas, trois ex-poulains de l'écurie Disney. Ambitieuse, elle travaille d'arrache-pied et fini au fil des collaborations par séduire des stars que Jason Derulo ou encore Justin Bieber qui se bousculent pour travailler avec elle. Devenu LE nom qu'il faut avoir sur son album, on la retrouve en 2017 sur les albums de Ed Sheeran, mais aussi sur le dernier opus de Linkin Park.
Malgré un succès phénoménal, Julia garde la tête sur les épaules et s'entoure de sa famille et de ses amis proches. Timide et introvertie, l'artiste qui déclare ne pas être en parfait accord avec son image finira tout de même par sortir de sa coquille et ce sont les paroles de sont premier tube "Issues" qui la pousseront à accepter un contrat d'enregistrement en tant qu'artiste solo avec un label. Personnel et introspectif, ce titre écrit en moins de 40 minutes raconte les déboires de la chanteuse avec son ex-petit ami et c'est pour cette raison qu'elle ne voyait aucun autre artiste pour interpréter son morceau. Un peu à la manière de Sia qui avait déclaré avoir eu le même ressenti lorsqu'elle a écrit son tube "Chandelier", on ne peut s'empêcher de penser que le flair de Julia a payé et qu'il a joué un rôle dans le lancement de sa carrière.
"Nervous System" un premier EP ambitieux
Portée aux nues par le succès international de son premier single "Issues", Julia revient en force en ce mois de juillet 2017 avec un premier EP intitulé "Nervous System". Riche de sept pistes, le projet reprends les ingrédients qui ont bâti son début carrière à savoir des textes personnels et des mélodies POP entraînantes, mais aussi des morceaux plus sexy et sensuels comme elle a pu le faire pour Fifth Harmony et Hailee Steinfeld sur "All in my Head" ou "Love Myself". Dans ce registre son second single "Uh Huh" en est le parfait exemple, frais et espiègle, le morceau plus POP que son prédécesseur évoque une rupture amoureuse non sans un certain dynamisme. Malgré un démarrage timide dans les charts, le morceau a tout pour propulser Julia au rang de star mondiale. Son premier album devrait arriver d'ici la fin de l'année et nul doute qu'elle devrait non sans mal confirmer son statut de révélation. On vous a prévenu !
"Nervous System" sera disponible en digital dès le 28 juillet 2017 via Republic Records
Commentaires
Enregistrer un commentaire