Zaho de Sagazan, GarsElle, Walter : les découvertes musicales de la semaine
La scène musicale française regorge de talents et on vous le démontre encore une fois cette semaine avec 3 artistes qui ont toutes les qualités nécessaires pour séduire un large public. De la chanson française teintée d’électro avec Zaho de Sagazan, de l’urbain poétique avec Walter et des revendications affirmées mais efficaces avec le nouveau single de GarsElle. Ça se passe ici et c’est à écouter maintenant !
Zaho de Sagazan : premier album en approche
Attention ! Après Stromae, Indila ou encore Clara Luciani, la scène musicale francophone a certainement trouvé son prochain phénomène en la personne de Zaho de Sagazan. Une voix incarnée, un univers théâtral et imagé, l’artiste de 23 ans est sur la pente ascendante depuis plusieurs mois et avec son nouveau single “Tristesse”, elle confirme sa puissance d’interprétation mais également tout son potentiel. Originaire de Saint-Nazaire, Zaho est une autodidacte et c’est toute seule qu’elle s’est hissée dans les petits papiers de l’industrie. Sa force ? Une utilisation intelligente des réseaux sociaux qui, associée à son talent et son univers, a réussi à lui ouvrir les portes de plusieurs premières parties. D’abord repérée par Rebeka Warrior puis par Hervé, elle a conquis le public petit à petit et en seulement quelques titres, sa notoriété s’est envolée sur les plateformes de streaming. À la tête de deux jolis succès avec les titres “Les Dormantes” ou encore “Suffisamment”, Zaho de Sagazan enfonce désormais le clou avec “Tristesse”, une piste électro enivrante sur laquelle sa voix tranchante et ses mots puissants viennent subtilement nous saisir pour mieux nous envoûter. Attendu pour le 31 mars prochain, son premier album “La Symphonie des Éclairs” s’annonce déjà comme l’un des projets francophones les plus enthousiasmants de 2023 !
GarsElle : une femme sur la scène urbaine
Lorsqu’on a discuté avec elle en 2021 pour la sortie de son single “Mélodie”, GarsElle nous expliquait que son nom de scène signifiait union et non opposition. Souhaitant réunir les hommes et les femmes, elle tentait également de trouver sa place dans un milieu urbain très masculin. Deux ans plus tard, c’est une nouvelle fois la question du genre qui habite sa musique et sur son nouveau single “Roule”, l’artiste part à la rencontre de son alter-ego. “Je Roule, Je Roule, Je Roule, Un Air Que Je Refoule”, c’est avec ces mots que l’artiste affirme sa noirceur et son identité urbaine aussi prenante que cinématographique. Accompagnant cette sortie d’un clip en mode western, GarsElle promet d’autres morceaux à venir cette année et ses blessures ainsi que les injustices faites aux femmes seront au cœur de son univers. Affaire à suivre (de près) !
Walter : le rappeur poétique qui aurait voulu être un héros
Issu d’une famille de mélomanes, Walter a grandi en écoutant Eminem, Rohff et la scène urbaine des années 2000. Pour lui, la musique était donc une quasi-évidence et lorsqu’il commence à écrire ses premiers textes à l’adolescence, c’est assez naturellement qu’il se dirige vers le rap. Malgré tout, c’est seulement après ses études, qu’il décide de faire le grand saut et sa carrière débute alors en 2020. Avec des titres tels que “Danse”, “Eden” ou encore “Vraiment”, Walter pose les bases de son univers mais à l’époque, l’artiste se cherche encore et c’est véritablement l’an dernier avec l’EP “Vagues” qu’il va définitivement trouver son rythme et son ADN. Sombre et poétique, l’influence urbaine de Walter tente de faire le parallèle entre son vécu et les constats qu’il pose sur la société. Dernier projet en date, “J’aurais voulu être un héros”, un EP introspectif sur lequel l’artiste raconte ses combats, ses anxiétés et sa peur de ne pas être à la hauteur de ses ambitions. On valide et chez nous le titre “27” tourne en boucle dans notre playlist !
Commentaires
Enregistrer un commentaire