Mette Towley : qui est la danseuse qui veut conquérir la POP ?
Même lorsqu’ils semblent fous et que votre destinée semble toute tracée ailleurs, il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Ce mantra, Mette Towley a décidé de l’appliquer à son histoire de vie. Danseuse star de Hollywood ayant œuvré pour les plus grands, elle souhaite aujourd’hui conquérir la musique. Présente dans un coin de sa tête depuis des années, cette idée se concrétise aujourd’hui et plus que de simplement chanter, l’artiste veut conquérir le monde de la POP. À l’instar de son idole Jennifer Lopez, elle souhaite prouver qu’on peut être une femme de plus de 30 ans et en même temps conquérir les charts. Qui est l’artiste derrière ce projet, qui est vraiment Mette Towley ? À découvrir maintenant sur The Melting POP.
Mette Towley : son premier amour, la danse
On le sait, il est très compliqué de percer dans l’industrie musicale lorsqu’on est une femme de plus de 30 ans. Malgré tout et alors que le défi pourrait paraître insurmontable, c’est le pari que s’est récemment lancé Mette Towley. Née en 1991, la chanteuse n’a pour l’heure sorti que trois singles mais on ressent déjà dans son évolution musicale, l’ambition folle de conquérir les charts. Souvent mentionnée dans la presse US comme étant “the next big thing”, elle ne part pas de loin mais sa route semble toute tracée ailleurs. Originaire du Minnesota, Mette Towley a grandi dans une famille classique. Passionnée par le théâtre, la danse et la musique, elle est une petite fille avec des rêves plein la tête mais ses parents la poussent d’abord à faire des études avant d’envisager une quelconque carrière artistique. Ainsi, outre des cours de danse et de théâtre qu’elle commence dès son plus jeune âge, c’est vers la politique et les cultural studies que s’oriente son cursus universitaire. Malgré tout et parce qu’elle a assisté à un concert qui a marqué sa vie l’année de ses 16 ans, elle est obsédée par la danse ! Visualisant cette discipline comme un vecteur de liberté, elle désire plus que jamais explorer son pouvoir et sa féminité à travers cet art qui permet au corps de s’exprimer. Son diplôme en poche, elle quitte donc le Minnesota à 22 ans pour s’installer à Los Angeles et tenter de percer dans la danse. Sur place, son énergie lui permet rapidement de faire la différence et très vite, elle obtient de petits contrats dans des clips, des tournées et même à la télévision.
Mette Towley : ses rencontres, de Pharrell Williams à Jennifer Lopez
Un an après son arrivée à L.A et alors qu’elle court les castings, Mette est choisie par Pharrell Williams en personne pour faire partie de sa troupe de danseuses. Au sommet de sa gloire avec le titre “Happy”, le chanteur se lance dans l’exploitation de l’album “G I R L” et pour mener à bien ce projet, il s’entoure des BAES, une troupe de 8 danseuses qui deviendront également les égéries de sa collection pour Adidas. Au sein de cette formation qui affole les réseaux sociaux, Mette Towley fait clairement la différence et alors que la tournée de Pharrell lui permet de faire le tour du monde, l’artiste devient un phénomène. Tour à tour danseuse pour Ciara ou encore Jennifer Hudson, elle explose réellement en 2017. Cette année-là, elle est choisie pour être la danseuse principale du clip “Lemon” la collaboration entre N.E.R.D et Rihanna. Très vite, la chorégraphie du clip va devenir un succès viral sur les réseaux sociaux... Invitée sur le plateau d’Ellen DeGeneres, Mette Towley devient la danseuse phare de la POP, ses contrats se multiplient et en 2019, elle apparaît aux côtés de Jennifer Lopez dans le film “Queens”. Considérant depuis toujours la chanteuse comme son idole, elle rêve secrètement de suivre son exemple et c’est après cette incroyable expérience au cinéma qu’elle va enfin oser s’avouer sa passion pour la musique !
Mette Towley : son premier EP "Mettenarrative"
La chanson, Mette Towley l’a toujours eu dans un coin de sa tête. Néanmoins, elle a toujours douté de son talent parce que les autres lui disaient qu’elle ne serait pas capable de chanter de telle ou telle manière. Persuadée de ne pas avoir une voix hors du commun, elle s’est empêchée de chanter mais suite à sa rencontre avec J.Lo, ses rêves ne peuvent plus attendre. De plus, et parce qu’elle a passé de nombreuses heures en studio lors de ses années avec Pharrell Williams, elle sent qu’il est temps pour elle de sauter le pas. En 2020, c’est donc avec le single “Petrified” qu’elle décide de lancer sa carrière. Bien accueilli par les médias, le titre pousse la chanteuse en herbe à travailler d’arrache-pied et de rencontre en rencontre, de Londres à Paris, elle se met à travailler sur son premier EP qui devrait sortir à l’automne 2023. Promu par le soulful “Mama’s Eyes” qui fait référence à la distance qu’a installé la pandémie entre elle et sa mère dont elle est très proche ou encore par le pétillant “Van Gogh” qui vient tout juste d’arriver, l’EP de Mette promet d’explorer les genres et les univers. Avec sa musique, elle souhaite repousser ses propres limites et rien n’y personne ne pourra l'empêcher d’y arriver. Intitulé “Mettenarrative”, son premier EP sortira le 22 septembre prochain et Mette Towley y racontera son histoire, ses origines et ses passions. Récemment aperçue au cinéma dans le phénomène “Barbie”, elle continue également de multiplier les cordes à son arc, un parcours qui n’est pas sans rappeler celui de Jennifer Lopez, sa plus grande source d'inspiration.
Commentaires
Enregistrer un commentaire