Solann : qui est la chanteuse qui enflamme la scène française avec “‘Rome” ?
L’année 2023 se termine et avant de tirer le bilan d’une année riche en découvertes, nous avons décidé de vous présenter l’un de nos derniers coups de cœur. Avec son nouveau single “Rome” et avant un premier EP à paraître en 2024, Solann s’avance sur le devant de la scène avec une musicalité bluffante et un univers aussi singulier que théâtral. Un futur grand talent de la scène française à découvrir maintenant sur The Melting POP.
Solann : un univers mystique et une plume aiguisée
Le 5 décembre dernier, Solann a publié “Rome”, son troisième single. Nouvel extrait d’un EP intitulé “Monstrueuse” qui sortira quant à lui le 26 janvier 2024, le titre lève le voile sur une artiste charismatique qui envoûte et séduit dès la première écoute. Cette immédiateté qui pourrait bien faire d’elle un futur phénomène, l’artiste la tient d’un parcours aussi riche que singulier. Fille d’un père comédien et d’une mère qui n’a eu de cesse de lui faire découvrir des univers musicaux lorsqu’elle était enfant, Solann Lis-Amboyan est une touche-à-tout. Enfant solitaire, elle a grandi en apprenant la guitare et le piano mais aussi en se plongeant dans les livres afin d’imaginer des mondes qui lui permettraient de voyager ailleurs sans sortir de sa chambre. Plus tard, elle a néanmoins réussi à faire le grand saut et pour vaincre sa timidité, ce sont tour à tour, la comédie, le mannequinat ou encore la danse qui ont rythmé son parcours. Artiste pluridisciplinaire, Solann n’a jamais voulu s’interdire quoi que ce soit et en parallèle de ses passions toujours plus nombreuses (elle aime aussi la peinture), cette jeune artiste d'origine arménienne suit et obtient un bac littéraire. Grande adepte des mots, elle écrit depuis toujours et c'est en apprenant à dompter sa plume qu’elle a fait de ses textes des chansons. Empreint de mysticisme, son univers est celui d’une artiste qui chante ses démons, sa féminité mais aussi ses faiblesses et ses déceptions afin de mieux dessiner les contours d’un royaume épique et captivant. Déjà palpable sur les doux et torturés “Perdu” et “Petit Corps” qui ont permis à une partie du public de la découvrir, cet ADN s’anime et s’enflamme sur “Rome”, une piste féministe puissante qui fait le lien entre l’histoire mythologique de la plus célèbre des villes italiennes et la violence quotidienne que subissent les femmes du monde moderne. Aiguisé, le texte de la chanson libère une voix POP percutante qui fascine comme il est rare d’y parvenir. Inspirée dans son art par Agnes Obel, Tamino, Billie Eilish ou encore Björk et Sufjan Stevens, Solann met sa noirceur, ses observations et son vécu au service de sa création. Préambule à un concert au Café de la Danse qui se tiendra à Paris le 30 janvier prochain, son premier EP de 6 pistes devrait lui ouvrir les portes d’une reconnaissance qu’elle mérite déjà amplement ! Un futur grand talent de la scène française est sur le point d’éclore devant nous…
Formidable une voix de velour au son cristallin qui nous envoûte. Une super performance on attend très vite un CD et une tournée.
RépondreSupprimer