Helena Bailly : l’autre grande gagnante de la Star Academy ?
Événement ce vendredi 1er mars, les trois demi-finalistes de la dernière saison de Star Academy sortent enfin leur premier single. Un mois après la victoire de Pierre Garnier qui prépare activement son premier album, Helena, Axel et Julien proposent leur titre solo au grand public. À une semaine du top départ de la grande tournée “Star Academy”, les trois anciens élèves sautent dans le grand bain. Armée de son premier single “Aimée pour de Vrai”, la Belge Helena s’ouvre les portes de la variété française. Pourquoi a-t-elle aussi tout gagné ? On en parle maintenant sur The Melting POP.
Helena : la plus belle progression
Arrivée à la Star Academy en novembre dernier avec des lacunes mais un fort potentiel, Helena est l’une des plus jolies progressions de la saison mais aussi peut-être, la plus grande révélation. De fait, là où ses camarades Pierre, Julien et Axel débarquaient avec une certaine assurance, son chemin à elle fut plus long mais son évolution n’en fut que plus belle. N’ayant jamais chanté devant un public avant de participer à la Star Academy, Helena se savait passionnée de musique mais elle n’avait jamais osé vivre son rêve. Encore hésitante lorsque l’aventure a débuté, elle a souvent dû s'accrocher pour garder sa place. Passée à deux doigts de l’élimination en début de saison lorsqu'elle fut nommée aux côtés de son amie Marie-Maud, la Belge de 22 ans s’est ensuite révélée à mesure des primes et des prestations. Ultra à l’aise aux côtés de Charlotte Cardin, bluffante en compagnie de la charismatique Loreen, Helena s’est envolée et petit à petit, elle a gagné le cœur du public. Dernière fille de la compétition, elle s’est inclinée en demi-finale face à Pierre son meilleur ami de l’aventure, mais cette défaite fut pour elle un véritable tremplin. De fait, parce qu’elle n’a pas à porter sur ses épaules le poids de la victoire, la jeune artiste est aujourd’hui plus libre de poursuivre son développement artistique. Ayant également touché une grande partie du public grâce à sa sincérité, Helena a réussi à rassembler autour d’elle une jolie communauté et avec plus de 640.000 abonnés sur les réseaux sociaux, elle est aujourd’hui la seconde candidate la plus suivie de la saison. Un chiffre qui fait d’elle une gagnante de cœur mais aussi, une potentielle grande artiste prête à s’imposer sur la scène musicale francophone.
Helena Bailly et “Aimée pour de vrai” : un premier single pour conquérir la scène française
Très impliquée sur les réseaux sociaux, la communauté d’Helena est aujourd’hui prête à porter sa gagnante au sommet. Mobilisés pour faire de son premier single un succès, les fans d’Helena veulent plus que jamais hisser le titre “Aimée pour de vrai” jusqu’au sommet des charts belges et français. Fruit de la collaboration d’Helena avec les artistes Dani Terreur et Alice et Moi, le premier morceau de la jeune chanteuse est une ballade piano-voix qui met en avant la douceur et la pudeur de la chanteuse. Grâce à ses deux ingrédients qui ont fait sa force à la Star Academy, l’artiste livre une piste qui rappelle tantôt France Gall dans le chant, tantôt Louane dans l’implication et l’émotion. Après avoir réuni plus d’un millier de personnes sur la place de son village à Braine-l’Alleud et alors qu’elle multiplie en Belgique les Unes de magazines, Helena Bailly prend son envol sur la scène musicale. Ses fans avaient déjà réussi à dévaliser les stocks de sa célèbre écharpe coloré, ils désirent aujourd’hui plus que jamais devenir acteurs de son succès. Une chose est sûre, les premiers chiffres streaming du titre “Aimée pour de vrai” devraient être impressionnants. Le début d’une longue aventure pour Helena et son public !
Magnifique.. bravo Helena. Superbe voix..
RépondreSupprimer