Marie-Maud (Star Academy) : qui est MARYS, l’artiste derrière la candidate ?

Après Djebril Slatni la semaine dernière, on poursuit notre exploration du casting de la nouvelle saison de Star Academy. Dans notre viseur aujourd’hui, Marie-Maud. Tout comme son camarade Djebril, elle a elle aussi fréquenté le Dalida Institute à Aix-en-Provence et tout comme lui, elle fait partie de ceux qui ont déjà eu la chance de sortir un projet avant l’émission. Son parcours, son histoire et son premier morceau à découvrir sur The Melting POP.

Marie-Maud (Marys)

Marie-Maud : un début de carrière avant la Star Academy

À 25 ans, Marie-Maud Bourgès est l’une des élèves les plus expérimentées de la nouvelle saison de Star Academy. Auteure, compositrice et interprète, elle a découvert sa passion et sa vocation assez tard. Cependant, dès qu’elle a compris que la création était un levier vital à son épanouissement personnel, elle a commencé à écrire et à composer ses premiers morceaux. D’abord sur de la variété française, elle a appris le sens des mots mais c’est le R&B et les mélodies urbaines qui ont véritablement structuré son envie de se lancer. Inspirée par les textes de Lomepal, Chilla ou encore Poupie, elle déclare se servir de ses névroses et de son histoire pour donner vie à ses chansons. De plus, et parce qu’elle est dans la vie de tous les jours d’un naturel plutôt sociable, (un trait de personnalité qu’elle a tiré de ses études en tourisme et en restauration), elle est de celles qui savent s’entourer. Rapidement épaulée par une petite équipe, elle a, dès le début de sa découverte artistique, commencé en studio, l’enregistrement de ses premiers morceaux. Déjà prêt, son premier EP était censé sortir il y a quelques mois mais sa sélection pour la Star Academy a rebattu les cartes dans la carrière de Marie-Maud. Pour cause, alors qu’elle poursuivait sa formation au sein du Dalida Institute avec une promotion parrainée par Louane, son profil a été repéré par les casteurs de l’émission. Séduits par celle qui se fait appeler MARYS lorsqu’elle est sur scène, les producteurs de la Star Ac' lui ont proposé une place au sein du casting. Voyant cette opportunité comme un tremplin pour lancer son projet, Marie-Maud a mis ce dernier en stand-by. Intelligente, elle a néanmoins dévoilé quelques jours avant son entrée au château, son tout premier single. Intitulé “Si J’ai Mal”, le morceau est paru le 12 octobre dernier et il dévoile l’univers d’une artiste qui souhaite raconter ses histoires de vie et ses peines de coeur.

Marie-Maud : une élève timide à la Star Academy 

Entrée en scène sur “Dernière Danse” d’Indila lors du premier prime, Marie-Maud a offert au public et aux professeurs une première prestation réussie. Cependant, la jeune artiste d’origine vietnamienne a mis du temps à trouver sa place au château. Très critique envers elle-même, elle est passée lors des premières évaluations, à deux doigts de la nomination. Mise en retrait lors du second prime qui a signé la pire audience historique de l’émission, la jeune chanteuse devra encore faire ses preuves pour réellement se démarquer au sein d’un casting fortement dominé en ce début d’aventure par les voix masculines de Julien, Alex et Pierre. Sur la sellette cette semaine en compagnie de Lola et Victorien, Marie-Maud doit prouver sa singularité. Retournera-t-elle au château ? Peut-elle s’imposer au fil des semaines ? Affaire à suivre... 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues