Djebril Slatni : frontière des genres, premier single - qui est le candidat de la Star Academy ?

Le 4 novembre dernier lors du prime de lancement de la saison, plus de 3,7 millions de téléspectateurs ont suivi l’entrée en scène des nouveaux candidats de la Star Academy. Au nombre de 13, les nouvelles recrues sont venues succéder à Anisha, Enola, Louis et les autres. Parmi eux : Djebril. Décrit dans son portrait comme étant quelqu’un d’ambitieux, le jeune artiste en herbe est là pour apprendre mais avant la Star Ac, il fait partie de ceux qui ont déjà eu la chance de sortir un single et de débuter une carrière. Qui est-il vraiment ? On en parle sur The Melting POP. 

Djebril Slatni - Star Academy

Djebril : un performeur ambitieux à la Star Academy

Âgé de 22 ans et venu du Sud de la France, Djebril se décrit comme un artiste performeur qui souhaite dédier son art à sa volonté de réussir. Animé par la danse depuis son plus jeune âge, il s’est découvert à l’adolescence, une passion pour le chant. Ex-élève du Dalida Institute, une école de chant réputée à Aix-en-Provence, il s’est servi de sa formation pour étendre ses compétences mais aussi, pour articuler ses pulsions créatives. Désormais à l’aise avec la danse, le chant, mais aussi avec l’écriture, la composition et production musicale, il a publié en février 2022, son premier single “Le Temps”. Auto-produit, le titre met en exergue son ambition. Sorte de croisement entre une scène urbaine française qui cartonne en streaming et une pop plus consensuelle, le titre a également été défendu par un clip dans lequel Djebril joue de son corps et de ses mouvements pour créer un paradoxe. Utilisant la danse comme une performance libératrice, il souhaite avec ses créations et avec son personnage scénique brouiller les frontières du genre. À la fois masculin et féminin, Djebril joue de son androgynie sans jamais sombrer dans la caricature et pour aller encore plus loin dans sa recherche de liberté, il souhaite dans la suite de sa carrière, allier sa passion du lyrique à ses racines créoles. Désormais élève au sein de la Star Academy, il souhaite se servir de son expérience au château pour dépasser ses limites mais aussi peaufiner son apprentissage. Avant son entrée au château, il déclarait sur ses réseaux sociaux être à la recherche d’une équipe prête à croire en son talent ainsi qu’en son travail… Nul doute que l’émission devrait lui offrir l’opportunité d’ouvrir de nouvelles portes cachant de meilleur lendemain. 

Djebril : des débuts timides à la Star Academy 

En guise d'entrée en scène sur le plateau de la Star Academy, Djebril a interprété lors du premier prime, le bouillonnant "Ain't No Moutain High Enough" de Marvin Gaye et Tammi Terrell en compagnie de sa camarade Clara. Énergique, leur prestation était vocalement imparfaite car très technique et éloignée de leur univers respectif mais ce premier duo a permis aux deux candidats de devenir un tandem qui se soutient au château. En effet, lors de ses premiers jours à l'académie, Djebril n'était pas vraiment en accord avec la mentalité de ses autres camarades et il a de nombreuses fois émis des doutes quant à sa capacité à vivre pleinement l'aventure Star Academy. Soutenu par sa camarade Clara, il a rapidement repris des forces mais il devra se battre pour se démarquer des autres élèves. Fragile, sa première évolution ne lui a pas permis d'éviter la nomination. Sur la sellette lors de cette première semaine d'aventure, Djebril doit affronter Louis et Margot. Retournera-t-il au château et prendra-t-il sa revanche lors des semaines à venir ? Affaire à suivre. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues