Wallows : la reconversion musicale réussie de Dylan Minnette
Célèbre pour ses rôles dans “13 Reasons Why’ ou encore “Scream 5”, Dylan Minnette est l’un des jeunes acteurs phares du nouveau Hollywood. Cependant, ce que l’on sait moins à son sujet, c’est qu’il fait également partie d’un groupe POP qui prend de plus en plus d’importance sur la scène musicale internationale. À l’occasion de la sortie récente de leur troisième album “Model”, The Melting POP a décidé de vous présenter Wallows, l’autre facette artistique de l’acteur Dylan Minnette.
Dylan Minnette prend sa retraite pour se concentrer sur son groupe
À 27 ans et après avoir démarré sa carrière d’acteur à seulement 9 ans, Dylan Minnette avait tout pour durer et trouver sa place à Hollywood. De fait, et bien qu’il ne soit pas apparu à l’écran depuis 2022, il dispose d’un CV de comédien assez impressionnant. Outre ses rôles dans “13 Reasons Why’ et “Scream 5” qui ont marqué sa carrière, il est ainsi apparu dans les séries “Lost” et “Grey’s Anatomy” ou encore au cinéma dans les films d’horreur “Don’t Breathe” et “The Open House”. Malgré tout, après avoir atteint des sommets avec le succès de “13 Reasons Why” diffusée sur Netflix, l’acteur a décidé de prendre du recul par rapport à la comédie. Ayant l’impression qu’il ne pourrait plus évoluer, il a par conséquent pris la décision de quitter le monde du cinéma et de la télévision. Encore jeune, on était en droit de se poser des questions sur son éventuelle reconversion. Pourtant, l’interrogation n’a pas lieu d’être puisque Dylan Minnette est aussi, depuis la sortie de leur premier album en 2017, le leader de Wallows, un groupe pop alternatif qui prend de l’ampleur sur la scène musicale internationale.
Wallows : Le nouvel album “Model” et la tournée 2024
Accompagné sur le projet Wallows par ses amis d’enfance, les musiciens Brandon Lemasters et Cole Preston, Dylan Minnette a publié le 24 mai dernier, “Model” le troisième album studio de sa formation. Musicalement proche des dernières propositions d’Harry Styles tant dans le son que dans l’esthétisme, le projet a été bien reçu par la critique et une semaine après sa sortie, il s’est classé en 28e position du Billboard 200 (le top album américain). Décrit par Dylan comme un projet alternatif qui propose de marier des sonorités rock à de la pop et du psyché, l’opus nous guide à travers ses 12 pistes, dans un univers rétro assez efficace et parfait pour la période estivale. Porté par l’excellent “Calling After Me”, l’album “Model” a réalisé avec 21.000 ventes en première semaine, le meilleur démarrage de la carrière du groupe. Forts de ce succès, Dylan et ses compagnons de route passeront l’été sur scène avec une tournée qui traversera l’Amérique du Nord avant de se terminer en Europe dès le mois d’octobre 2024. De passage à Paris le 5 octobre prochain et à Bruxelles les 7 et 8, Wallows est prêt à prendre son envol. Après avoir débuté dans un garage en 2011 et alors qu’il a connu de multiples chamboulements depuis sa création (pause, départ de certains membres, …) le groupe prouve que la persévérance a du bon. Un conseil, glissez leur album dans la playlist de votre été, voyage et dépaysement garanti !
Commentaires
Enregistrer un commentaire