KATSEYE : origines, 1er EP, télé-réalité et Netflix - qui est le nouveau super-groupe ?
Quand l’un des plus grands groupes de divertissements coréen décide de s’associer à un légendaire label américain pour former un super groupe, le résultat donne KATSEYE, un girlsband international pensé pour devenir un phénomène. Formé grâce à la télé-réalité Dream Academy, KATSEYE réunit 6 jeunes artistes prêtent à réaliser leur rêve. Né de la fusion entre HYBE (BTS, NewJeans,…) et Geffen Records (The Pussycat Dolls, Olivia Rodrigo, …) le groupe publiera en août prochain un premier EP qui s’accompagnera d’un documentaire diffusé sur Netflix. Qui sont-elles ? On en parle maintenant sur The Melting POP.
KATSEYE : La genèse d'un super-groupe
Dans la pratique, tout a été pensé pour faire du groupe KATSEYE un phénomène mondial. Casting international, télé-réalité diffusée sur YouTube, collaboration au sommet entre la Corée du Sud et les USA, partenariat avec Netflix, le projet est un bulldozer marketing sans précédent dans l’industrie de la musique. À mi-chemin entre une POP féminine qui reprend des couleurs partout dans le monde et un tourbillon K-POP qui reste extrêmement viral sur les réseaux sociaux malgré une petite baisse de régime, KATSEYE se doit d’être un succès. Attendu pour le 16 août prochain, le premier EP du groupe (et l'accueil que le public en fera) sera donc scruté de près. Intitulé “SIS (“Soft is Strong”), le projet est décrit par les filles, comme un rollercoaster qui racontera leurs expériences mais aussi la manière dont elles ont vécu leur immersion dans l’industrie de la musique. Suivies depuis la fin de leur aventure dans “Dream Academy” par les caméras de Netflix qui a filmé leur rencontre, leur évolution et la conception de leur premier EP dans le cadre d’une série documentaire qui sortira en août sur la plateforme, les 6 jeunes artistes n’ont pas eu une seconde de repos depuis qu’elles ont été choisies pour faire partie du projet. D’origines et de cultures différentes (Suisse, Philippines, Inde, Chine, Corée du Sud ou encore Etats-Unis), elles ont publié en juin dernier, leur premier single “DEBUT”.
KATSEYE : qui sont-elles ?
Sorties victorieuses de l’émission “Dream Academy”, les 6 membres du groupe KATSEYE ont été choisies pour leur talent mais également pour leurs différences et la pluralité de leurs inspirations. Alors que leur second single "TOUCH" sort ce vendredi 26 juillet en préambule à l'EP "SIS", The Melting POP vous présente les différents membres du groupe.
Daniela Avanzini : née aux Etats-Unis, Daniela est la meilleure danseuse du groupe. Depuis l’enfance, elle s’est illustrée dans les plus grandes compétitions américaines. Déjà aperçue dans la télé-réalité “So You Think You Can Dance?”, elle a été repérée sur TikTok, et l’un de ses plus grands rêves et de chorégraphier pour ses idoles Shakira, Beyoncé ou Rihanna.
Sophia Laforteza : venue des Philippines, Sophia était LA favorite de l’émission “Dream Academy”. Arrivée en pôle position dans la compétition, elle est issue d’une famille d’artistes. Très croyante et de confession catholique, elle s’est donné 5 ans pour réussir !
Manon Bannerman : d’origine suisse et Allemande, Manon a grandi à Zurich. Bien qu'elle soit une grande fan de Billie Eilish, elle se prédestinait à une carrière de mannequin si la musique ne s’était pas mise sur son chemin. Fun-fact, elle est la dernière membre à avoir été choisie pour intégrer le groupe.
Yoonchae Jeong : venue de Corée, Yoonchae a toujours su qu’elle voulait faire de la musique. Performeuse dans l'âme, elle écume depuis 2020 les auditions coréennes. Bercée par la musique de BlackPINK et des BTS, elle n’avait qu’un rêve, faire un jour partie d’un groupe de KPOP.
Lara Rajagopalan : ex-étudiante en art, Lara a déjà un CV bien rempli. Aperçue dans plusieurs campagnes publicitaires, elle a joué dans la série “The Blacklist” avant d'apparaître aux côtés de Michelle Obama dans le clip “Global Girls Alliance”. Née aux Etats-Unis, elle veut porter fièrement les origines tamoules que ses parents lui ont transmises.
Megan Skiendiel : venue d’Hawaï, Megan a dans son sang des racines chinoises. Comme Manon, elle était elle aussi attirée par le monde de la mode. En 2017, alors qu’elle n’avait que 9 ans, elle a ainsi participé en tant que modèle à la Fashion Week de Paris.
Commentaires
Enregistrer un commentaire