Star Academy : Marine cartonne avec “Ma Faute” et Marguerite accusée d’être pistonnée
Cette semaine, les élèves de la Star Academy ont un peu de répit puisque les nominations ont été annulées pour laisser place à la trêve de Noël. En ce sens, Marguerite et Franck qui étaient sur la sellette se sont vus accorder une semaine de bonus. Malgré ce manque d’enjeu, on ne pouvait pas passer à côté de notre rendez-vous hebdomadaire et aujourd'hui, on fait le point sur deux news qui font parler sur les réseaux sociaux.
Marine : un premier tube avec “Ma Faute”
Loin devant dans les sondages de popularité depuis quelques semaines, Marine n’a pas encore gagné la Star Academy mais le cœur de la majorité du public lui semble déjà acquis. Preuve en est, son premier single “Ma Faute” paru avant la Star Academy est d’ores et déjà un carton. Cumulant en moyenne plus de 25.000 streams par jour sur Spotify, le titre vient de passer le cap des 400.000 écoutes et cela lui permet actuellement d’être le morceau le plus streamé de la promo 2024. Plus populaire sur Spotify que l’hymne “Recommence-Moi” ou que la globalité des autres titres de l’album de la saison 2024, “Ma Faute” est bien partie pour devenir un petit tube. Si elle atteint le carré final, Marine pourrait vraisemblablement proposer ce titre comme premier single officiel et, à l’instar de Pierre qui avait chanté “Ceux qu’on était” sur le plateau de la finale en février 2024, elle pourrait avec cette exposition décrocher de nouveaux records. Pour rappel, avant l’entrée de Marine au château, le titre “Ma Faute” ne comptabilisait que 4.400 écoutes. Deux mois et demi plus tard, le nombre total de streams a été multiplié par 100. Un vrai succès pour la candidate venue du nord de la France.
Marguerite pistonnée par son père et son frère ?
Si Marine est majoritairement très appréciée du public, Marguerite ne peut pas en dire autant et sur les réseaux, ses détracteurs n'hésitent pas à avancer que la candidate d’origine bretonne a été pistonnée pour entrer au château. Premièrement, Marguerite Dedeyan serait la fille de Stéphane Dedeyan, l’actuel président de la Banque Postale, un organisme financier très puissant qui aurait notamment des actions dans le groupe TF1. De plus, l’un des frères de Marguerite (déjà aperçu sur le plateau) travaillerait actuellement dans un des labels du groupe SONY, la maison de disque qui offre son contrat au vainqueur de la Star Academy. Pour celles et ceux qui remettent en question le talent de la jeune artiste, ces deux liens de parenté très importants auraient permis à la candidate de faire partie du casting. Plus fort encore, certains avancent le fait que Marguerite aurait été protégée afin de ne pas être éliminée trop tôt du concours. Bien évidemment, ces rumeurs ne sont que des spéculations et on imagine mal TF1 et Sony se lancer dans un tel engrenage qui pourrait nuire à l’image de l’émission. De plus, Marguerite a prouvé maintes et maintes fois qu’elle pouvait être à la hauteur, et à l’heure qu’il est, elle est loin d’avoir volé sa place à quiconque dans l’aventure. Certes, Marguerite avait déjà tourné dans plusieurs spots publicitaires avant son entrée au château ainsi que dans le film d’ouverture des Jeux Olympiques et dans le long métrage “Pourvu qu’il soit Doux” mais ces participations ne sont que des chapitres de son parcours au même titre que Marine, Ulysse, Ebony ou encore Masseo qui avaient déjà publié des titres avant de débuter l’aventure.
Continuez aussi de voter pour vos favoris de la semaine
Commentaires
Enregistrer un commentaire