Omar Rudberg : qui est le chanteur suédois star d’une série Netflix ?


Star d’un boysband, personnage central d’une série Netflix et désormais popstar en solo, Omar Rudberg est un artiste que rien n’arrête. Avec son nouvel EP “Every Night Fantasy” paru en octobre dernier, il est devenu l’un de nos coups de cœur musical et son ascension devrait continuer en 2025 grâce à une tournée européenne qui le mènera notamment à Paris, Anvers et Amsterdam. Une bonne occasion de vous présenter son parcours sur The Melting POP.

Omar Rudberg - 2025

Omar Rudberg : ses débuts dans The Fooo 

Si vous suivez The Melting POP depuis longtemps, vous avez probablement déjà entendu parler d’Omar Rudberg. Pour cause, si nous l’avons redécouvert récemment grâce à son dernier EP “Every Night Fantasy”, ce chanteur suédois avait déjà fait une apparition dans nos colonnes grâce à ses débuts au sein d’un boysband POP nommé The Foo. Fondé en 2013, ce groupe comptait quatre membres et s’était fait remarquer avec des titres tels que “Build a Girl” ou “Gotta Thing About You”. Très populaire en Suède, The Fooo a sorti deux albums et a tenté à plusieurs reprises de représenter le pays à l’Eurovision. Cependant, comme beaucoup de groupes, il a fini par rencontrer des désaccords internes. Après le départ de l’un des membres, le groupe a été rebaptisé The Fooo Conspiracy, puis FO&O en 2017, année de leur séparation. Malheureusement, ces changements n’ont pas permis de retrouver l’engouement de leurs débuts et depuis, c’est en solo qu’Omar Rudberg poursuit sa route.


Omar Rudberg : l'ascension solo après la fin de "Young Royals"

Avant de connaître le succès en Suède avec le groupe The Fooo, Omar Rudberg n’était qu’un jeune adolescent passionné de musique. Né au Venezuela, il déménage en Suède à l’âge de 6 ans avec sa mère. Quatre ans plus tard, il se fait remarquer dans la version suédoise de l’émission “Incroyable talent”. Doté d’une voix impressionnante, il se distingue rapidement, et cette expérience marquante l’amène à intégrer le groupe The Fooo. Après la fin de cette aventure musicale et, poussé par son amour inconditionnel pour la musique, Omar Josué Gonzalez (son vrai nom) se lance en solo. Cependant, ses titres pop aux influences latines et sa tentative de représenter la Suède à l’Eurovision en 2019 peinent à trouver un écho dans les charts et auprès du public. Face à ces difficultés, Omar décide de se réinventer en se tournant vers la comédie. En 2020, il décroche ainsi le rôle de Simon dans la série “Young Royals”. Véritable carton sur Netflix, le show lui ouvre les portes d’un public international tout en donnant un coup de fouet à sa carrière musicale. Dès lors, il enchaîne les succès en Suède, avec des titres comme “Mi Casa Su Casa” ou encore “Simon’s Song”, extrait de la bande originale de “Young Royals”. Aujourd’hui, après avoir interprété Simon pendant trois saisons, Omar est plus déterminé que jamais à faire rayonner sa musique à l’international. Après l’arrêt de “Young Royals” non renouvelé pour une quatrième saison par Netflix, il a mis à profit son temps libre pour sortir “Every Night Fantasy”, un EP de huit pistes sur lesquelles il explore des sonorités POP, R&B et latines. Porté par des tubes comme “Girlfriend” et “Sabotage”, ce projet ambitieux sera défendu sur scène dès février, avec des concerts prévus à Paris, Anvers, Londres et Amsterdam. Une première étape vers la conquête internationale pour le jeune Omar Rudberg.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues