DINAA : la chanteuse folk qui va vous faire voyager
Dans un monde dans lequel tout va vite, où tu vas fort, l’artiste qu’on vous présente aujourd’hui choisit la simplicité. Comme pour revenir à l’essentiel, DINAA explore à travers ses chansons des émotions, des moments de vie et des messages quasi universels qui transportent en un instant. Avec elle, l’acoustique rencontre la folk et ses textes racontent des histoires chargées d’humanité et de singularité…
De la rue au buzz des réseaux sociaux
Âgée de 20 ans et venue de Toulouse, DINAA poursuit actuellement un début de carrière fulgurant sur la scène musicale française. De fait, alors qu’elle a débuté la musique dans la rue pour gagner un peu d’argent il y a quelques années, les choses se sont ensuite enchaînées pour elle à une vitesse folle. D’abord, ses sessions dans la rue lui ont permis de prendre conscience qu’elle était faite pour la musique. En effet, bien que bercée par les airs de guitare depuis son plus jeune âge, elle n’avait jamais avant cette expérience, envisagé de faire de la musique son métier. Pourtant, la foule grandissant, son destin a basculé. Filmée par des passants et publiée sur les réseaux sociaux, elle s’est peu à peu constitué une communauté de fidèles. Empreintes d’énergie, de douceur et d’émotions, ses reprises sont ensuite arrivées dans l’oreille du rappeur A2H qui a tout de suite décidé de la contacter pour lui proposer de signer sur son label. Fan de l’artiste qu’elle avait déjà repris, DINAA a rejoint les équipes de Palace Prod (Shikki, Izaya…), le début d’une belle aventure...
Un grand espoir pour la scène musicale française
En compagnie (entre autres) d’A2H et Job-Louis OLISTIN, DINAA développe depuis 2023 son propre univers. À travers ses textes, elle souhaite raconter le monde dans lequel elle vit et les contradictions qui le traversent. En ce sens, si sa voix est lumineuse, les thèmes sont souvent plus sombres mais c’est en partie cette dichotomie qui fait le sel des chansons de DINAA. Rupture, santé mentale, conflits géopolitiques, la chanteuse ne se refuse rien et comme elle le déclare en interview, elle a besoin de ressentir la tristesse pour réussir à créer. Néanmoins, et c’est encore un autre paradoxe de son univers, il n’y a rien de larmoyant dans ses mélodies. Aussi doux que simples, ses arrangements sont ceux d’une artiste qui met le texte au cœur de son propos et la musique est derrière une armature folk, une parure quasiment acoustique qui permet à sa voix de se balader sur des touches de guitares délicieusement enivrantes. Lorsqu’on lance un titre de DINAA, on voyage directement et c’est sans se détacher qu’on navigue à travers sa petite discographie. Déjà à la tête de deux EP’s, elle a terminé l’année 2025 avec le double single “Peine de cœur / Blackout”. Après avoir joué sur de nombreuses scènes à travers toute la France, celle qui a aussi assuré les premières parties de Big Flo et Oli est plus que jamais en tête de notre classement des meilleurs espoirs pour la scène musicale française... En ce sens, on attend avec impatience de la voir exploser avec un premier album qui permettra au grand public de l'adopter !




Commentaires
Enregistrer un commentaire