Christina Aguilera : poids, nouvel album 2026, documentaire… la renaissance d’une icône


Icône de la POP, Christina Aguilera est ce 30 janvier 2026, l’invitée d’honneur du Gala des Pièces Jaunes sur France 2. Rare en Europe, la diva américaine vient pour soutenir une bonne cause mais aussi pour rappeler à l’Hexagone que sa voix est toujours aussi puissante qu’à ses débuts. Au sommet de sa forme, l’artiste devrait revenir dans les mois qui arrivent avec un album et un documentaire inédit sur sa vie et son parcours… Un retour en grâce après les échecs et les critiques.

Christina Aguilera - 2026

Les hauts et les bas d'une icône de la POP

Révélée à la fin des années 90, Christina Aguilera a marqué les esprits durant les années 2000 avec des tubes inoubliables que tout le monde a encore dans la tête. De “Genie in The Bottle” à “Dirrty” en passant “Hurt”, elle a su jongler avec les genres et se hisser au rang de star. Toutefois, parce que la POP est un milieu sans pitié, elle a aussi connu les échecs, les critiques et le désamour des médias. Pourtant, si ses derniers projets (“Liberation”, “AGUILERA”) n’ont pas fait grands bruits, elle a toujours eu la force de se relever et le dernier exemple en date est sans aucun doute sa résurrection artistique à Las Vegas ou encore ses nombreux concerts à travers le monde qui ont affiché complets ces dernières années. Vocalement très en forme, Christina a montré au monde qu’elle n’avait pas perdu une miette de sa puissance et les vidéos de ses concerts ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. Bien évidemment, on ne peut pas, dans l’équation, ne pas faire mention de sa nouvelle silhouette. Très amincie, la chanteuse a aussi fait parler d’elle pour sa perte de poids fulgurante et certains sont même allés jusqu'à l'accuser d’avoir eu recours à des méthodes controversées telles que l’Ozempic ou encore la chirurgie esthétique à outrance. Loin des dramas et des commentaires sexistes sur son apparence, Christina Aguilera a toujours farouchement nié ce genre de critiques en préférant se focaliser sur l’essentiel à savoir sa musique et sa famille.

Un nouvel album et un documentaire en préparation

D’ailleurs, en parlant de ces deux sujets, ils seront prochainement mis à l’honneur dans un documentaire inédit qui sera disponible dans les prochains mois. Suivie par une équipe de journalistes durant sa dernière résidence à Vegas ainsi que pendant sa dernière tournée mondiale, elle a ressenti le besoin de se montrer sans filtre. Fil rouge d’un nouvel album qui devrait lui aussi sortir en 2026, ce documentaire devrait nous permettre de nous plonger dans l’intimité d’une artiste qui a depuis le début de sa carrière entretenu une relation compliquée avec l’industrie des médias. Constamment jugée sur son apparence et cible privilégiée des tabloïds qui lui ont souvent collé l’étiquette de la fille vulgaire et hautaine, elle évoquera dans ses futurs projets la pression constante du métier d’artiste mais également ses blessures et sa renaissance… Un projet attendu qui ont l’espère permettra à l’artiste de 45 ans de renouer avec le sommet des charts !

Commentaires

Nombre total de pages vues