Artist To Watch: Partie 3, les artistes masculins






Troisième et dernière partie de notre rubrique « Artist To Watch ». Après vous avoir fait découvrir des artistes féminines, puis des groupes et boys band à suivre découvrez aujourd’hui tout ce qu’il y a savoir sur ma sélection des  artistes masculins. 



 

On commence avec le Suédéois Ola Svensson. Agé de 28 ans, l’artiste s’est fait découvrir en dans 2005 dans la version suédoise de l’émission « Nouvelle Star ». Eliminé lors du 4e direct, sa carrière a très vite décollé. Signé chez Universal Music , il sortira 2 albums pop couronné de succès dans son pays natal. Cependant malgré l’engouement, l’artiste décide en 2010 de quitter son label. Désormais dans l’écurie Sony, le jeune homme semble avoir abandonné la pop-teenage pour un style beaucoup plus dance et électro. Balayé les longs cheveux blonds qui avait tant séduit ses fans suédoises, place aujourd’hui a un look plus conceptuel. Un changement de cap qui a séduit, l’Europe notamment grâce aux singles « All over the World » et « I’m in love ». 



Cris Cab, son nom vous dit surement quelque chose et pour cause son tube « Liar, Liar » a résonné sur les ondes durant une bonne partie de l’été. Découvert à 15 ans par Pharell Williams, l’artiste a dévoilé cette année son 1er album « Where I Belong ». Porté par les titres « Liar, Liar » et « Loves me not », le disque teinté de pop et de reggae n’a pas encore fait d’étincelle dans les classements, mais nul doute que sa voix et son talent lui ouvriront dans les mois à venir les portes du succès. 



Découvert en 2010 grâce à son tube « Cooler Than Me » l’américain Mike Posner est probablement l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération. Son premier album « 31 minutes to takeoff »  qui contenait les tubes « Please Don’t Go » et «Bow Chicka Wow Wow s’est vendu à 150.000 exemplaires aux États-Unis, tandis que le second « Pages » maintes fois reporté est attendu pour 2015. Riche de plusieurs featuring dont « With Ur Love » sur le premier opus de Cher Lloyd, le chanteur écrit également pour de nombreux artistes comme le célèbre Justin Bieber. 



Mais où est donc passé Olly Murs ? Si le trentenaire est très présent sur les réseaux sociaux il se fait pourtant attendre musicalement. Depuis son dernier album « Right Place, Right Time » sorti en 2012 et porté par de très bons titres comme « Troublemaker », le chanteur ne semble pas pressé de retourner en studio. Entre sa tournée aux côtés de Robbie Williams, sa vie de famille et l'émission Xtra Factor qu'il coprésente, Olly a largement de quoi s'occuper. Habitué a sortir un album chaque année depuis sa sortie de l'émission anglaise X-Factor en 2009, Olly prends plus de temps qu'il n'en faut pour ce potentiel quatrième album. Cependant, la tendance étant aux opus et singles surprise, tâchons de garder espoir. En effet, il n'y a pas de raisons de s'alarmer puisque pour le jeune Anglais cela semblait plutôt bien fonctionner. Gardons donc un oeil sur Twitter et l'autre sur iTunes, et continuons de guetter son retour avec impatience. 

Update: Il suffisait simplement de le demander! En ce 30 septembre, Olly annonce sur ses réseaux sociaux, la sortie en pré-commande de son nouvel album, le 4e "Never Been Better". Une raison supplémentaire donc de surveiller avec hardeur, le jeune anglais qui risque une fois encore de nous enchanter pour notre plus grand plaisir! 



Comme la plupart des artistes de la nouvelle génération, Austin Mahone a commencé sur le web en postant des covers sur son compte Youtube. Si tout le monde voyait Cody Simpson comme le nouveau Justin Bieber, c'est finalement à Austin que sera transmis le flambeau. « Baby Bieber » a vu sa popularité explosée en à peine deux ans. Après quelques singles couronnés de succès, le jeune américain sort son premier EP « The Secret » lancé par son featuring avec Pitbull « Mmm Yeah ! ». On peut apercevoir dans la lyrics vidéo de celui-ci de nombreux groupes proches de l'artiste. Ainsi, les deux boys bands, Midnight Red et The Janoskians dansent vêtus dans un style très disco spécialement pour l'occasion, une vidéo dont on ne peut définitivement pas se lasser. 

 

en collaboration avec Fumeur de Souvenir

Pour ne plus manquer aucun article rejoignez The Melting Pop sur les réseaux sociaux



Commentaires

Nombre total de pages vues