Léa Doffey : l’outsider de la Star Academy 2025 ? (découvrez sa prestation dans un télécrochet suisse) 


La Star Academy 2025 bat son plein sur TF1. Ainsi, alors que Jeanne cartonne en streaming avec son premier single “Respire Fort et que Mehdi est le premier à avoir quitté l’aventure, les autres élèves tentent de se démarquer pour séduire le public. Parmi les favoris de ce début d’aventure, on peut citer Ambre, Sarah ou encore Victor mais la surprise de la saison pourrait bien venir de Suisse avec Léa Doffey, une artiste à la voix puissante qui s’inscrit comme l’outsider de la saison.

Léa Doffey - Star Academy 2025

Léa Doffey : ses premiers pas dans un télécrochet Suisse

D'origine suisse et portugaise, Léa Doffey a fêté ses 22 ans à la Star Academy le 19 octobre dernier. Entrée en scène quelques heures plus tôt sur “Always Remember Us This Way” de Lady Gaga, elle avait livré une prestation solide qui laissait déjà entrevoir tout son potentiel. Assistante médicale passionnée par la musique depuis son enfance, elle chante et danse depuis toujours. Fan d’Adèle et de Lady Gaga mais aussi de pop-urbaine, elle n’a jamais pris de cours de chant mais selon sa maman Anne-Marie interrogée par la presse suisse, ses rêves de musique ont toujours fait partie d’elle. Ainsi, bien qu’elle n’ait jamais (contrairement à ses autres camarades) publié de titre sur les plateformes de streaming, Léa nourrit l’envie dévorante de vivre de sa passion. Preuve en est, en 2018, alors qu’elle n’avait que 14 ans, elle avait déjà tenté sa chance dans un concours de chant très populaire en Suisse. Choisie pour faire partie des huit finalistes de l’émission “Kids Voice Tour”, elle avait chanté en direct sur la chaîne RTS devant un jury de professionnels composé notamment de Patrick Fiori et Christophe Willem. Disponible sur YouTube, sa prestation lors de la finale nous permet de découvrir une artiste encore hésitante mais qui dispose déjà d’une certaine aisance…

Léa Doffey : un profil parfait pour la Star Academy 

Cette aisance qui était la sienne il y a de cela sept ans, Léa a continué de la développer. Toujours derrière un micro, elle est celle qui monte sur scène lors des évènements familiaux. Très proche des siens, elle est une jeune femme lumineuse qui tente de garder le sourire en toutes circonstances. Ainsi, si la maladie de son père atteint d’une sclérose en plaques a été un véritable coup de massue pour la chanteuse, elle a décidé de mettre cette douleur au service de sa passion. Pour cette raison, lors de sa première évaluation à la Star Academy, Léa a interprété “Et Bam” de Mentissa en dédiant son interprétation à sa mère ainsi qu’à son père. Touchante, elle s’est hissée en 4ᵉ position lors de la première semaine d’aventure et elle a confirmé son potentiel lors du second prime avec un medley puissant qui a totalement séduit le public et les professeurs. En ce sens, elle se positionne aujourd’hui non pas en favorite comme c’est le cas de Jeanne, Sarah ou encore Ambre, mais plutôt en outsider. Parfaite pour la Star Academy, Léa a le profil d’une élève qui doit encore affiner certains détails mais dont le potentiel est évident. Sur les réseaux sociaux, certains internautes la comparent à Carine Haddadou. Demi-finaliste de la première saison en 2001, la chanteuse revenue récemment dans l’émission "Les Cinquante" sur W9 avait séduit grâce à sa voix rauque et puissante. Souhaitons à Léa d’aller aussi loin dans l’aventure !

Star Academy 2025 : Côte de popularité semaine 1 

La semaine dernière, nous vous proposions de voter pour vos candidats préférés de la saison après le premier prime. Voici le résultat de vos votes et le sondage pour la 2ᵉ semaine. 


Commentaires

Nombre total de pages vues