Star Academy 2025 : les singles des candidats - Ema Cereghino, Victor Aupecle, Léo Lefebvre
Pour la 4ᵉ année consécutive, la Star Academy revient pour une nouvelle saison sur TF1. Après le succès des précédentes éditions et le carton dans les charts des vainqueurs, Pierre Garnier et Marine, la production semble plus que jamais avoir eu envie de miser sur des profils prêts à conquérir le cœur des téléspectateurs. De fait, parmi les candidats déjà dévoilés, plusieurs d’entre eux ont déjà publié des projets à écouter maintenant sur The Melting POP.
Léo Lefebvre - Lowey : “Dernière soirée”
Révélé par le média Konbini il y a quelques semaines, Léo est l’un des nouveaux candidats de la Star Academy. Dans son interview de présentation, le jeune artiste de 24 ans venu du Nord de la France se décrit comme un amoureux de la POP. Bercé par la musique depuis son enfance, il rêve de partager la scène de la Star Academy avec la popstar Tate McRae et parmi les anciens candidats du programme, il se dit fan du travail de Victorien et Djebril. S’il se nomme à la ville Léo Lefebvre, le jeune chanteur évolue en tant qu’artiste sous le pseudonyme Lowey, un surnom que lui donnent sa famille et ses amis. D’ailleurs, c’est sous ce nom qu’il a sorti en août 2024 un premier single intitulé “Dernière soirée”. Streamé environ 60 000 fois sur Spotify avant que le candidat ne soit révélé par Konbini, le morceau comptabilise aujourd’hui 118 000 streams. Un chiffre qui ne devrait faire qu’augmenter avec la diffusion du programme.
Ema Cereghino : Ema : “Shy” et “Lonely Fan”
Venue de Toulouse et âgée de 25 ans, Emma Cereghino a eu la surprise d’être informée par Helena de sa sélection à la Star Academy. Dans l’aventure, elle se fera appeler Ema avec un seul M et cela n’est pas dû au hasard puisque c’est déjà sous ce pseudonyme que sont parus ses deux premiers singles. Intitulés “Lonely Fan” et “Shy”, les 2 morceaux ont été coécrits par la chanteuse qui a déjà une jolie équipe à ses côtés. En effet, aux crédits des deux chansons, on retrouve SYRE un producteur français très actif sur la scène indépendante, mais aussi Rilmey un beatmaker spécialiste de la scène urbaine qui a travaillé avec Leto ou encore Genezio. Pour l’heure, Ema compte 2700 auditeurs mensuels sur Spotify mais il y a fort à parier que ce chiffre risque d’exploser.
Victor Aupecle : Viko : “Amour de Nuit” ft. Nina Rose
Aperçu brièvement dans un spot dans l’émission "Quotidien", on sait encore peu de choses sur Victor mais les internautes sont doués et ils ont rapidement trouvé son profil. Originaire de Paris et âgé de 24 ans, l’artiste est un grand fan des popstars féminines qui sont sa première source d’inspiration. Très actif sur TikTok et Instagram, le jeune chanteur a d’ailleurs déjà repris des classiques de Leona Lewis ou encore Lady Gaga. Ambitieux, il écrit sur ses réseaux sociaux avoir pour objectif de percer à l’international. Côté musique, il a pour l’heure publié un titre inédit intitulé “ADN - Amour de Nuit”. Sous le pseudonyme Viko et accompagné de son amie la chanteuse Nina Rose, Victor offre une piste jazzy aux paroles brûlantes : (“J’ai laissé mes pulsions me divertir, j’ai laissé la salope un peu sortir”), qui n’a pas encore fait d’étincelles (11 auditeurs sur Spotify) mais qui a tout pour faire le buzz !
Commentaires
Enregistrer un commentaire