Victor Aupecle (Star Academy) : son lien avec la série Prime Vidéo sur les 2BE3


La Star Academy 2025 bat son plein sur TF1 et on en apprend chaque jour un peu plus sur le parcours artistique des candidats de l’émission. Ainsi, si Jeanne a déjà sorti un single qui cartonne dans les charts, que Sarah s’est illustrée dans des concours internationaux et que Léa a participé à 14 ans à un télé-crochet suisse, Victor n’est pas en reste. En effet, le jeune artiste de 24 ans n’est pas totalement un débutant et sa voix résonne actuellement dans une série musicale diffusée sur Prime Video.

Victor Aupecle - Star Academy

Victor un concurrent de taille 

Si les filles dominent actuellement la compétition au sein de la nouvelle saison de Star Academy, Victor est pour elles un concurrent de taille. Présent dans le haut du classement depuis le début de l’aventure, le jeune Parisien a séduit grâce à des prestations vocales de haut vol. Venu pour vivre un rêve qu’il tente de toucher du doigt depuis plusieurs années, ce vendeur en boulangerie qui a déjà publié un premier single intitulé “Amour de Nuit” se définit comme un artiste queer simple et sensible qui souhaite faire passer des messages par le biais de son art. En ce sens, son premier single en featuring avec son amie la chanteuse Nina Rose est une déclaration d’amour à l’art et à la liberté des cabarets de nuits parisiens. Fan de POP féminine, de make-up et de mode, Victor veut brouiller les pistes du genre et ce single, n’est pas son seul fait d'armes…

Victor : sa voix dans la série des 2BE3 et des liens de productions

Après le succès de la première saison consacrée à Loft Story, la série “CULTE” a fait son retour sur Prime Video au mois d’octobre dernier. Pour cette nouvelle salve d'épisodes, ce sont la création, l’ascension et la chute du boysband français 2BE3 qui sont portées à l’écran. Sous les traits d’Antoine Simony, Namory Bakayoko et Marin Judas-Buisson, le parcours sensationnel de Filip, Adel et Franck est décortiqué pour mieux comprendre pourquoi ce groupe culte des années 90 a eu une carrière aussi courte que fulgurante. Descendue par la critique, cette seconde saison a beaucoup moins marché que la précédente et pourtant, Prime Video avait enregistré pour l’occasion, une bande originale qui reprenait les plus grands succès du trio français. Sur celle-ci, ce ne sont pas les trois comédiens présents à l’écran qui posent leurs voix mais bien trois artistes, dont Victor qui reprend les parties de Franck Delay. Hasard ou non, la série est produite par Screenline Production, une filiale du groupe Banijay qui possède également Endemol, la société qui produit la Star Academy. Quand on sait que la nouvelle saison de la Star Academy a ouvert ses portes le 18 octobre et que la série a également été lancée sur Prime Video le même jour, on ne peut s’empêcher de penser que le destin de Victor était étroitement lié à cette date, à moins que son nom n'est trainé dans les petits papiers de la production. On par le passé entendu parler de piston pour bien moins que ça...

Commentaires

Nombre total de pages vues