Tate McRae : son nouvel album “SO CLOSE TO WHAT” leak un mois avant la sortie
Coup dur pour Tate McRae. Alors que son nouvel album est prévu pour le 21 février prochain, le projet a fuité sur la toile plus d’un mois avant la date de sortie officielle. Porté par les singles “It’s Ok I’m Ok” et “2 Hands”, l'opus devait confirmer l’ascension POP de celle qui a cartonné en 2023 avec le hit “Greedy”.
Fuite et contexte tendu pour Tate McRae
Surtout connue pour ses tubes “Greedy” et “You Broke Me First” (plus de 3 milliards d'écoutes cumulées sur Spotify), Tate McRae avait réussi à s’imposer grâce à deux buzz-singles efficaces. Cependant, si ces titres ont rencontré un franc succès, les ventes de ses deux premiers albums et leurs performances en streaming n’ont pas été à la hauteur des attentes. Pour cette raison, son retour avec un troisième opus était donc particulièrement stratégique pour l’artiste et son équipe. Malheureusement, malgré leur efficacité et une énergie POP assurée, les premiers singles de cet album (“It’s Ok I’m Ok” et “2 Hands”) n’ont pas encore réussi à créer un engouement comparable à ses précédents succès. Dans ce contexte tendu, des rumeurs circulent sur de possibles tensions entre Tate et son management et le leak vient désormais ajouter de l’huile sur le feu. De fait, si la fuite peut aussi entretenir le buzz comme cela avait été le cas pour Dua Lipa en 2020 lorsque “Future Nostalgia” a fuité, elle pourrait aussi avoir un impact négatif sur les ventes globales du futur album.
RCA s'exprime et condamne
Présentes partout sur le web, les 12 pistes de “SO CLOSE TO WHAT” tournent actuellement sur les réseaux sociaux tels que X et TikTok, mais aussi sur des plateformes de partage telles que Dropbox et Telegram. Dans une récente publication sur X, le label de la chanteuse (RCA Records) a fermement condamné et interdit la diffusion des morceaux tout en appelant le public à respecter le travail de l’artiste. Malheureusement, le mal est déjà fait et c’est toute la stratégie de lancement du projet qui tombe aujourd’hui à l’eau. Dans un marché de la musique ultra-concurrentiel, où les chiffres sont scrutés à la loupe par les médias et le public, ce leak pourrait avoir de graves répercussions. À travers une photo partagée dans sa Story Instagram, Tate McRae s’est fendue d’un doigt d’honneur comme pour faire passer un message aux personnes responsables. Point positif, les premiers retours concernant le projet semblent plutôt corrects sur les réseaux sociaux. Reste à savoir si le futur single “sports car” déjà considéré par ses fans comme un hommage au légendaire “Buttons” des Pussycat Dolls pourra lui permettre de faire oublier cette petite mésaventure...
Commentaires
Enregistrer un commentaire