dimanche 14 juin 2015

La récap'POP de juin (partie 1)



La Récap’POP votre rendez-vous musical hebdomadaire est de retour sur le blog. Aujourd’hui on met en avant un florilège d’artistes à absolument avoir sur sa playlist. Au programme, Zella Day, Foxes, MS MR, Lion Babe et Lola Marsh



Zella Day, hypnotise avec son nouveau single

Âgée d’à peine 20 ans, Zella Day à déjà tout d’une grande. Auteur et interprète, elle a commencé sa carrière en 2012 avec le single « Seven Nation Army ». Elle est ensuite revenue en 2014, avec l’EP « Zella Day » qui a fait son petit buzz sur le Net.

Grâce à son univers indie-pop et sa voix fragile et maitrisée, la demoiselle venue d’Arizona à réussi à séduire les critiques américaines et les organisateurs de festivals qui depuis quelques mois ne jurent plus que par son nom. Face à ce sujet, grandissant, elle a sorti le 2 juin dernier son premier album « Kicker », porté par l’efficace « Hipnotic » l’album évolue dans un univers teinté de mélancolie sur des productions soignées. Bourré de tube (Hipnotic, Jerome, High, …) « Kicker » a fait son entrée à la 41e place du Billboard, un bon début pour l’artiste dont vous n’avez pas fini d’entendre parler.  



Foxes nous emmène dans les années 80 pour son retour

Depuis le succès de son premier album « Glorious » qui renfermait les titres « Youth » ou encore « Let Go for The Night », l’artiste britannique Foxes est sur toutes les lèvres. 

Un peu plus d’an après son premier jet, elle est d’ailleurs de retour avec, le premier single de son deuxième album. Intitulé « Body Talk », le titre est une pépite disco moderne qui devrait sans problème séduire les radios. Si pour l’heure, il n’est disponible qu’en version audio sur YouTube, il devrait très bientôt être accompagné d’un clip. En attendant les fans de l’artiste, peuvent se consoler en suivant la chanteuse sur les réseaux sociaux ou elle a d’ailleurs dévoilé le nom de son second opus (Holding to Heaven) à paraitre fin 2015.


MS MR paré pour le deuxième album

A l’aube de la sortie de leur second opus « How Does it Feel » prévu pour la mi-juillet, le duo électro américain MS MR accélère le rythme et propose les premiers extraits de ce nouveau travail. 

Ainsi, en à peine deux semaines deux extraits de cet album ont été dévoilés. Le premier « Painted » un titre électro décoiffant parfait pour l’été et les dancefloor, le second « Wrong Victory » plus calme, le titre rappelle l’univers de Florence & The Machine auquel le duo a souvent été comparé. 

Avec ce nouvel album composé de douze titres, Lizzie et Max espèrent bien renouveler le succès de leur premier album "SecondHand Rapture" qui avait atteint la deuxième place des charts aux USA.


Focus sur Lion Babe et Lola Marsh 

Aujourd'hui on innove dans la Récap’POP avec un focus. L’actualité musicale n’étant pas régulière, je vous ferais découvrir, grâce aux FOCUS, des artistes qui ne font pas l’actualité, mais qui m’ont séduit et qui squattent ma playlist. 

En décembre dernier, le duo New-Yorkais Lion Babe a sorti son premier EP éponyme. Entre soul et HIP-HOP, Jillian Hervey et Lucas Goodman forment un tandem convaincant. Alors qu’en premier album est en préparation, le groupe fait actuellement dansé la toile avec son titre « Jump Hi » qui cumule déjà plus d’un million de vues.


On termine avec le groupe Lola Marsh. Venu de Tel Aviv cette formation composée de 5 membres a débarqué en mars dernier avec le titre « Sirens » semblant tout droit sorti d’un film de western, le titre séduit grâce à la voix de Yael Shoshana Cohen, rappelant très fortement celle de Lana Del Rey. 

Actuellement en tournée en Europe de l’Est, la formation israélienne a dévoilé il y a peu le titre « You’re Mine » annonciateur d’un premier album. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire