La récap'POP de Juillet (partie 2)

Aujourd’hui dans la Récap’POP on revient sur tout ce qui a marqué la musique durant les quinze derniers jours. Au programme The Young Professionnals, Troye Sivan & le groupe CHVRCHES.



The Young Professionnals lancent un S.O.S

De retour il y a quelques mois avec l’électro-pop et inédit « All of it But Me » les Young Professionnals se sont fait attendre pour sortir leur deuxième opus. Cependant, après plusieurs mois de silence, ce deuxième travail composé de « Remixes & Covers » et nommé comme tel est bel et bien dans les bacs. A la carte, 18 titres mixés par le duo Israélien. Parmi ceux-ci ont compte LA COVER qui a propulsé le duo au somme, « Video Games » le célèbre titre de Lana Del Rey, mais aussi leur nouveau single « S.O.S » reprise de la formation suédoise ABBA. Toujours aussi déjantés les deux amis livrent ici un album dansant et positif parfait pour l’été !



Troye Sivan annonce son premier album

Souvenez, il y a un an Troye Sivan débarquait sur la planète musique avec son premier single, le planant et envoutant « Happy Little Pill ». Fort du succès de ce single et du EP qui a suivi « TRXYE », le jeune australien était en studio pour préparer un premier album. Bonne nouvelle celui-ci à désormais un nom (et une date de sortie approximative). Intitulé « Wild », l’opus sortira fin 2015. Un album attendu surtout lorsque l'on sait que l’EP qui a précédé s’est classé numéro 1 dans 66 pays et que le jeune homme également Youtubeur compte plus de 3 millions d’abonnés sur la plateforme de partage de vidéos.



CHVRCHES fait son retour avec « Leave a Trace »

Né en 2011, le groupe CHVRCHES (prononcé CHURCHES) n’a plus rien a prouvé et pourtant, la jeune formation écossaise composée de Lauren Mayberry, Iain Coon et Martin Doherty se prépare à sortir son deuxième opus « Every Open Eye ». Pour ceux qui n’auraient pas encore succombé au charme de ce groupe sachez que depuis leur début, ils dispersent sans que vous ne le sachiez leur univers au sein de votre quotidien.
Ainsi, le titre « Lies » a été distribué gratuitement, le premier single « The Mother We Share » s’est classé 52e des meilleurs titres de l’année au classement « Huffington Post », ils sont apparus en 2012, sur la célèbre liste « BBC sound of… », et ce, l’instar de James Bay, les Years and Years ou encore Rae Morris. Mais ce n’est pas tout puisque des titres de leur premier album paru en 2013 ont été utilisés pour des projets tels que la bande originale de la FIFA ou encore « Hunger Games ».

Aujourd’hui c’est avec le pointilleux et pétillant « Leave a Trace », que le trio fait son retour. Un premier single qui augure le meilleur pour leur deuxième album à paraître le 25 septembre prochain. 


Commentaires

Nombre total de pages vues