La récap'POP de septembre (Partie 1)

Durant tout l’été, le blog vous proposait, une récap’POP allégée. Cette semaine, rentrée oblige, The Melting POP met les bouchées doubles et vous propose un florilège de tous les sons qui doivent impérativement squatter vos playlists sur le chemin des cours ou du bureau !



Elle King : le coup de cœur de la rentrée

Attention, avec son titre « Ex’s and Oh’s » Elle King tient peut-être l’un des tubes de l’automne. Drôle, rythmé et terriblement accrocheur, le morceau aux couleurs rock and folk a d’ailleurs, d’ores et déjà séduit les charts alternatifs américains ou il a décroché la première place. Grâce à ce numéro 1, la jeune artiste de 26 ans originaire de Los Angeles voit donc sa carrière s’envoler.

Une envolée tardive puisque le morceau a été distribué sur iTunes en septembre 2014 avant d'être promu en février dernier par une vidéo. Extrait de son premier album studio « Love Stuff », le titre qui met à mal – non sans humour – la gente masculine, a pour l’heure séduit près de 500.000 acheteurs sur le sol américain et le succès ne semble pas prêt de s’arrêter.



Le R’n’B n’est pas mort, la preuve avec Jordan Bratton

Depuis le milieu des années 2000, le R’n’B a, au profit de la POP quelque peu déserté les charts. Pourtant depuis quelques mois une nouvelle vague d’artistes à l’instar de Tinashe ou encore The Weeknd tente avec plus ou moins de succès de se faire une place dans une industrie musicale redessinée. Si les deux exemples cités précédemment sont les plus connus, d’autres moins mainstream gagnent néanmoins a être connu c’est le cas de Jordan Bratton.

Âgé d’à peine 18 ans, ce New-Yorkais auteur-compositeur et interprète a fait ses premiers pas à Broadway en incarnant Simba dans la comédie musicale « Le Roi Lion ». Après plusieurs mixtapes et un EP paru en mai dernier, Jordan est de retour avec « Frank » une ballade efficace rappelant l’univers de John Legends. Signé chez RCA (Britney Spears, P!nk, etc.), l’artiste est actuellement en pleine préparation d’un premier album à paraitre en 2016.



Craquez pour la douceur de Julia Holter

Si vous suivez le blog régulièrement, vous n’avez sans doute pas manqué de remarquer ma passion assumée pour la musique alternative sombre et mélancolique.

Dans cette catégorie, j’ai récemment découvert Julia Holter, une artiste américaine ayant déjà publié 3 albums. Teintée de tristesse et de douceur, la musique de Julia est un savant mélange entre l’univers de Kate Bush et le côté obscur de Lykke Li. Pour s'en rendre compte, il suffit de se laisser emporter par le nouveau single de l’artiste « See Calls Me Home », qui est d'ailleurs, le premier extrait de son 4e album « Have You in my Wilderness » à paraître le 25 septembre. 

Si le morceau vous a séduit sachez que Julia Holter sera en tournée aux quatre coins du globe durant tout l’automne et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, réserver vos agendas, car elle sera de passage à Paris le 16 novembre prochain au New Morning avant de faire arrêt en Belgique les 17 et 18 novembre à l’Ancienne Belgique de Bruxelles et au Bierkof de Bruges.





Foxes : Nouveau single et nouvel date de sortie pour « All I Need »

Trois mois après la sortie de « Body Talk » premier extrait de son deuxième album, la chanteuse anglaise Foxes lève le voile sur « Better Love » une pépite pop entraînante et acidulée co-écrite avec Dan Smith le leader du groupe Bastille. Hélas pour les fans, ce nouveau single est aussi l’occasion pour l’artiste d’annoncer le report de son second album.

Prévu à l’origine pour une sortie à l’automne, « All I Need », c’est le nom de cet opus, débarquera dans les bacs le 5 février prochain. L’album contiendra 11 titres parmi lesquels « Body Talk » et « Better Love » mais aussi « Feet Don’t Fail Me Now » dévoilé l’été dernier pour promouvoir la nouvelle campagne publicitaire de l’enseigne suédoise H&M.



Troye Sivan publie enfin son EP « Wild »

Bien qu’il ait au départ annoncé sur sa chaîne Youtube, la parution d’un album, c’est finalement avec un EP que le youtubeur australien Troye Sivan a fait son retour la semaine dernière.


Sur ce nouveau projet riche de 6 titres, le chanteur conserve toute sa mélancolie, mais l’ensemble bien que plus mature, se veut plus inégale que « TRXYE » sa précédente production parue en juillet 2014. Au fil des pistes, l’interprète de « Happy Little Pill » se perd dans un univers vaporeux relativement complexe et sans saveur. On retiendra cependant, le single « Wild » et la ballade « Bite » rappelant sans l’égaler l’univers minimaliste, mais rigoureux de Perfume Genius


Commentaires

Nombre total de pages vues