lundi 21 décembre 2015

Lea Rue: la révélation belge

Et si pour une fois on partait faire un tour de l'autre côté de la Belgique? Souvent sous-estimée, l'industrie musicale flamande renferme quelques artistes de talent. Rassurez-vous, The Melting POP n'a pas décidé animé par la folie de vous écrire un post sur les K3 - Dieu merci ! - Non, au programme de ce nouveau post découverte, zoom sur Lea Rue



Lea Rue, de son vrai nom Emma Lauwers est une artiste belge née en 1993. Passionnée par la musique depuis son plus jeune âge, elle participe à l'âge de 12 ans à un concours télévisé: "Eurokids". Accompagnée de sa meilleure amie, elles forment le duo Jess'N Emmy et terminent à la troisième place du show, une position insuffisante pour décrocher le Saint-Graal: représenter la Belgique dans la version junior de l'Eurovision. Pas refroidie par cet échec la jeune femme entreprend des études de psychologie en gardant en tête son rêve de devenir chanteuse. En 2014, alors âgée de 20 ans, elle retente sa chance dans un télé-crochet en participant à la troisième saison de The Voice Van Vlanderen. Pour défendre sa place, elle choisit d'interpréter dans une version acoustique "You're The One That I Want" le titre culte du film "Grease". Malgré une voix fragile et hésitante, elle réussit à séduire les quatre jurés avant de choisir l'équipe d'Axelle Red pour continuer l'émission. Un choix judicieux, qui la porte alors jusqu'en demi-finale. 

Remarquée par un producteur, elle signe fin 2014 sur le label belge "Smash The House" spécialisé dans la musique électronique. Après quelques mois de silence et de travail, elle revient en juillet 2015 sous son nom de scène actuel et avec premier single "Can't Say No". Savant mélange de pop et d'électro, le titre réussit l'exploit d'entrer dans le TOP 20 des titres les plus vendus en Belgique, mais séduit également dans sa version deep-house remixée par le duo Broiler, la Norvège et la Suède qui lui accordent un véritable plébiscite. 

Devant le succès de son premier titre, l'ex-étudiante en psychologie propose donc tout naturellement, un nouveau single disponible en téléchargement depuis quelques jours. Intitulé "Sleep" le morceau reprends les ingrédients qui ont fait le succès de son prédécesseur, à savoir une voix planante et un beat sombre, mais entraînant. Déjà classé dans le TOP 10 des titres les plus téléchargés sur Itunes Belgique, le titre dispose de toutes les cartes en main pour devenir un hit. Accompagné d'un clip soigné et intrigant, mais également d'une version électro remixée par Lost Frequencies, "Sleep" devrait sans problème séduire les charts européens. Un succès mérité pour Lea Rue qui prépare actuellement un premier album à paraître en 2016. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire