dimanche 14 février 2016

La récap'POP de février (partie 2)

Envie de faire le plein de nouveautés dans tes oreilles et dans ton MP3? Ça tombe bien, la Récap'POP est déjà de retour sur le blog pour son deuxième numéro du mois de février. Aujourd'hui, on parle de Gwen Stefani,  Santigold, Chelsea Lankes et Boy Radio. 

Gwen Stefani prépare le terrain avant la sortie de son 3e album

Bonne nouvelle, Gwen Stefani est de retour et compte bien squatter la scène un petit temps encore. Quelques mois après la sortie de son single "Used To Love You", vendu à 300.000 exemplaires aux États-Unis, l'artiste dévoile "Make Me Like You" le deuxième extrait de son 3e album solo "This Is What The Truth feels Like"  à paraître le 18 mars prochain. Plus POP que son prédécesseur "Make Me Like You" séduit malgré une certaine répétitivité, grâce à une mélodie rétro et accrocheuse. 

Pour assurer le succès et la visibilité de ce morceau, l'ex-coach de The Voice US tournera son clip en direct lors des prochains Grammy Awards qui auront lieu ce 15 février. Grâce à cette vidéo tournée en temps réel, la star qui n'a rien publié en solo depuis "The Sweet Escape" en 2006 espère bien faire monter l'engouement autour de la sortie de son prochain album. 

Dans un tout autre registre, notons que son groupe "No Doubt" reviendra dans le courant de l'année avec une nouvelle galette enregistré sans la chanteuse. Une grande première pour le groupe à succès des années 90. Trop occupée par l'enregistrement de son 3e album, Gwen Stefani aurait quelque peu délaissé ses anciens compagnons de route qui tenteront donc de réitérer leur succès d'antan sans la voix de leur figure de proue. 




Santigold dévoile le 4e extrait de " 99 c " 

Alors que la sortie de son 3e album " 99 c " approche à grands pas, l'ultra singulière Santigold accélère la cadence et dévoile un 4e extrait de son futur opus. En effet, après "I Can't Get Enough Of My Self" "Who Be Lovin Me" et plus récemment "Chasing Gold", l'artiste propose à ses auditeurs de découvrir le titre "Banshee". Porté par une instru fédératrice et des "C'mon" entêtants, le morceau bourré authenticité rappelle les précédents titres de l'artiste à l'instar de "Girls" ou encore "Big Mouth". 

Disponible sur iTunes dès le 24 février prochain "99 c" comportera 12 titres inspirés des différents voyages de l'artiste au cours des dernières années. Ces nouveaux morceaux seront également défendus sur scène par le biais d'une tournée puisque l'artiste sillonnera les routes américaines de mars à juin pour faire découvrir ses nouvelles pistes. 



Chelsea Lankes consomme sa rupture sur "Bullet" 

Dans la catégorie "artistes à suivre", je demande Chelsea Lankes. Encore peu connue cette jeune auteur/compositeur de 28 ans originaire du Texas dispose pourtant de toutes les qualités nécessaires pour se faire une place dans le monde de la POP. 

La preuve la plus évidente de son talent est probablement "Bullet" son dernier single en date. Dévoilé il y a quelques jours sur le compte Soundcloud de l'artiste, "Bullet" est une break-up song accrocheuse qui brille grâce à un refrain habile et particulièrement enivrant. Digne successeur du titre "Home" paru en novembre dernier "Bullet" est le second single de l'EP éponyme de l'artiste qui devrait paraître sur les plateformes de téléchargement au début du mois d'avril. - découvre le morceau ici

Boy Radio - Two One Two - le coup de cœur de TMP 

Habitué à vous faire découvrir des artistes venus d'horizons différents, The Melting POP continue aujourd'hui sur sa lancée en mettant en lumière un titre découvert il y a quelques mois sur Soundcloud

Intitulé "Two One Two" le morceau coup de cœur de cette quinzaine est un titre de l'artiste américain Jordan Hall alias Boy Radio. Dévoilé il y a deux ans sur le compte SoundCloud du chanteur, le titre en question est un hymne électro-pop festif et puissant. 

Taillé pour les clubs et porté par la voix lascive de son interprète "Two One Two" figure également sur "Pretty Hot Things" le nouvel EP du chanteur dévoilé il y a tout juste un mois. Composé de 8 titres oscillants entre R'n'B, house, électro et dance music, l'ensemble de ce savoureux projet produit de manière indépendante, vient redorer le blason d'une musique électronique bien trop souvent noyée par des instrus inaudible et facile. On en redemande ! - découvre le morceau ici -  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire