mardi 5 avril 2016

#Mons : Fondez pour les Gourmandises de Louise

Adepte de café et d’expéditions The Melting POP n’hésite jamais à vous faire part de ces trouvailles en matière de bonnes adresses. Si le mois dernier on partait à la découverte du Palais du DoNuts à Liège, mettons désormais le cap sur Mons pour découvrir et craquer sur les délicieuses « Gourmandises de Louise ».



Envie de déguster un café pour démarrer votre journée ou tout simplement, pour vous accorder un break entre deux occupations ? Face à l’émergence des bars à cafés qui se multiplient désormais un peu partout en Belgique difficile de faire un choix. Cependant, certaines adresses sortent du lot et c’est le cas des Gourmandises de Louise.

Ouvert depuis 2015, ce petit bar à café ambiance casual propose à sa clientèle, du lundi au dimanche de 7.30 à 18.00 de se délecter d’un délicieux café, mais ce n’est pas tout. En effet, ici les amateurs de caféine seront servis car en plus de retrouver leurs petits incontournables (le café latte, le café frappé ou encore le traditionnel capuccino), il leur sera aussi vivement conseillé d’agrémenter leur breuvage d’un délectable arôme qui ne fera que rendre le plaisir plus intense. Ainsi, avec une vingtaine de saveurs allant du chocolat blanc en passant par le spéculoos ou encore le brownie et la crème brûlée, impossible de ne pas fondre pour un petit peu plus de plaisir.

En parlant de plaisir, « Les Gourmandises de Louise » ne font pas dans la demi-mesure. Pour cause, ici tous les écarts sont permis. Une fois franchie la porte de ce petit paradis, on met de côté les bonnes résolutions et on se laisse tenter par les succulentes préparations maison qui trônent fièrement sur le comptoir. A ce moment précis, le plus difficile sera de faire un choix. En effet, face à cette alléchante vitrine regorgeant de cupcakes, de cookies ou encore de tartelettes et de brownies en tous genres, il devient vite laborieux de se contenter d’une seule de ces petites friandises. Toutefois, rassurez les propriétaires ont pensé à tout puisqu’il vous sera bien évidemment, possible de repartir avec un souvenir gourmand dans votre sac. Ici, la carte s’élargit une fois encore puisque les établis qui meublent le lieu offrent à la clientèle un vaste éventail de plaisirs hautement addictifs. Pour cause, thés, cafés, jus, peket mais aussi chocolats belges, arômes et autres gadgets, on emportera bien quelque chose avec soi pour se remémorer ce petit endroit agréable.  


Fort de prix plus qu’abordables et d’une gérance sympathique, « Les Gourmandises de Louise » est probablement LE lieu, ou il fait bon s’arrêter lors d’une petite escapade montoise, et aucun gourmand ne pourra dire le contraire ! 








Les Gourmandises de Louise, 24 Rue de la Clef à 7000 Mons
Et aussi sur Facebook, avec un tas de concours gourmands ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire