mercredi 16 novembre 2016

La récap’POP de novembre (Partie 2)

Quinze jours après son dernier numéro, la Récap’POP est de retour sur The Melting POP. Une nouvelle fois le programme est chargé, des retours, des découvertes et un coup de cœur. Laissez-vous guider, et en avant la musique !

LIV lève le voile sur l’envoûtant « Dream Awake » 

Il y a quelques semaines, Lykke Li annonçait son retour en compagnie de Miike Snow, Andrew Wyatt et Pontus Winnberg sur le projet de super-groupe  LIV . Emmené par Jeff Bhasker qui a entre autres produit P!Nk et Natalia Kills, la petite troupe proposait le quelque peu décevant « Wings Of Love ».

Après cette petite déception, la chanteuse suédoise nous rassure en proposant « Dream Awake », un nouveau single envoûtant qui mêle à merveille son univers nostalgique et les productions captivantes de Jeff Bhasker. Toujours aussi délicate et saturnienne, l’interprète de « Never Gonna Love Again » envoûte l’auditeur grâce à sa voix atypique et légère. Nous voilà rassurés.



Gin Wigmore propose le rock’n’roll et entêtant « Dirty Mercy » 

Un peu plus d’un an après son excellent troisième album « Blood To Bone », l’artiste néo-zélandaise Gin Wigmore fait son retour avec un nouveau single annonciateur d’un 4e opus à paraître en 2017. Sur ce nouveau morceau intitulé « Dirty Mercy », celle qu’on vous présentait au détour d’un de nos articles en fin d’année dernière, envoie du lourd. Mélodie énergique, voix explosive, la jeune femme continue de nous séduire grâce à sa fibre rock entraînante. 

Annoncé comme beaucoup plus « trashy » et plus positif que ces prédécesseurs, le 4e album de Gin devrait nous étonner. En attendant, d'en découvrir davantage sur ce nouveau projet, on matte en boucle, le nouveau clip de l'artiste et on se laisse emporter.



Zak Abel ramène le soleil avec « Unstable » 

Attention, le jeune Zak Abel est bien parti pour faire sensation. Âgé de 22 printemps, ce jeune londonien qui a récemment signé un contrat avec « Atlantic Record » espère bien séduire le public avec sa POP dynamique et rafraîchissante.  Après plusieurs featurings et un premier EP en 2015, il s’apprête à sortir son premier album « Only When We’re Naked » à paraître le 3 février prochain. En guise d’amuse-bouche pour faire patienter ses fans qui commencent à se faire nombreux, l’artiste a récemment dévoilé le dansant « Unstable ». Teinté de POP et de sonorités reggae, ce morceau qui sent bon le soleil laisse présager un premier album qui ne devrait pas nous décevoir. 

Ex-champion de tennis de table, le jeune artiste ne devrait pas avoir de mal à réussir sa reconversion, chez The Melting POP on est déjà fan ! Pas vous ?



Rêverie de HAUTE – le coup de cœur de novembre ! 

Pour vous proposer ses Récap’POP bimensuelles, The Melting POP écoute et analyse chaque quinzaine plus de 40 titres. Parfois, il faut faire des choix et certains titres qu’on avait appréciés passent entre les mails du filet, cependant comme on aime la musique, on ne se contente pas de la consommer et de la jeter et c’est la raison pour laquelle, on revient aujourd’hui avec « Rêverie » un titre qui aurait dû figurer dans notre dernière sélection. 

Produit par le duo électro-POP français HAUTE (Anna Majidson & Romain Hainaut), « Rêverie » est une douce et subtile pépite électronique saupoudrée d’un soupçon de RNB langoureux. En passe de devenir les nouvelles coqueluches des festivals électro-internationaux, les deux frenchies peuvent d’ores et déjà se vanter d’avoir séduit la marque « Sofitel Hotels & Resorts » pour qui ils ont, spécialement composé le HIT « Rêverie ». 



C'est tout pour aujourd'hui, mais restez connecté. Quelque chose me dit que notre sélection de novembre devrait étoffer encore davantage ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire