jeudi 16 février 2017

Exposition : « The Painters Project » des corps et des couleurs

Sur The Melting POP, l’art et la culture ont toujours tenu une place importante. Cependant, depuis quelques mois nous n’avions pas trouvé le temps de vous en toucher quelques mots. Aujourd’hui, on remédie à cela, en allant faire un tour du côté de la Travel Gallery et des photographies D’Éric Ceccarini pour son exposition « The Painters Project ». Quand les arts s’entremêlent, le résultat visuel est au rendez-vous, on vous en parle et on partage ça avec vous, suivez le guide !



La Travel Gallery vous la connaissez bien sur The Melting POP. Pour cause, on s’y est déjà rendu deux fois pour vous présenter le travail d’Harry Fayt et de Dirk Lambrechts. Située sur le Boulevard D’Avroy à Liège, cette agence de voyages est aussi une galerie d’art spécialisée dans la photographie et depuis le 6 février c’est l’artiste italo-belge Éric Ceccarini qui met en avant son art sur les murs épurés de la galerie.

Passionné de mode et de photographie, Éric Ceccarini n’a pas à rougir de son parcours, diplômé de l’INFAC à la fin des années 80, il a bâti sa carrière en travaillant notamment pour L’Oréal, Levi’s ou encore Coca-Cola. Habitué à exposer ces œuvres à travers le monde, il a choisi la métropole liégeoise pour sublimer «The Painters».  

Pour mettre en place ce projet, le photographe à demander à plus d’une centaine de peintres issus du monde entier, d’exercer leur art sur ses propres modèles. Une fois que fut marquée, l’expression de leur talent sur ces toiles en trois dimensions, Éric Ceccarini est venu immortaliser ces œuvres, leurs émotions, leurs attitudes, afin de capturer des moments tantôt poétiques, tantôt hypnotiques. Grâce à ce mélange des arts et des genres, le photographe captive et subjugue l’œil ainsi que la pensée. Plus que de simples photographies, les clichés de «The Painters Projects» sont des œuvres tripartites ou la beauté du corps humain, rencontre la finesse des pinceaux avant de s’éterniser sur des pellicules renversantes !    



Jacqueline Bozon 01

Aldo Kodak 02

Ellin Pollack 01

Irma Kuypers 02

Martina Folk 04

Sophie Coucke 01

Marie Sulac 04


"The Painters Project" du 06 février au 22 avril 2017 à la Travel Gallery
32, Boulevard D' Avroy à 4000 LIÈGE 
Plus d’œuvres sur le site officiel du projet "The Painters"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire