jeudi 9 février 2017

Santa Clarita Diet : la nouvelle comédie mordante de Netflix

Décidément, les coups de cœur séries se poursuivent sur The Melting POP, après vous avoir parlé de "Star" et de "The Outs" le mois dernier, on enchaîne avec « Santa Clarita Diet » une comédie sanglante signée Netflix. D’ores et déjà en route pour devenir le nouveau hit de la plateforme de streaming, TMP vous en dit plus sur ce show mordant qui met en vedette une Drew Barrymore plus drôle que jamais !



Depuis le succès de "The Walking Dead", les zombies ont la côte et nombreux sont ceux à vouloir tirer leur part du gâteau. Hélas, l’originalité est rarement au rendez-vous et aucune production n’avait jusqu'alors réussi à égaler l’originale ou à proposer une idée innovante. Cependant, et même si le show de AMC reste toujours loin devant en matière de morts-vivants, Netflix vient enfin d’injecter du sang neuf au genre grâce « Santa Clarita Diet » sa dernière production en date. Lancée, le 3 février dernier cette série à mi-chemin entre soap et sitcom raconte l’histoire de Sheila (Drew Barrymore) un agent immobilier qui va devoir faire face entourée de son mari et de sa fille, à un appétit débordant qui va la mener dans des situations aussi sanglantes que rocambolesques. Obligée de tuer pour satisfaire ses envies et ses besoins de chair fraîche, Sheila va emmener son mari et collègue Joël (Thimoty Olyphant) dans ses dérives cannibales, s’en suivra une succession d'événements qui vont chambouler leur vie de famille, mais aussi la tranquillité de leur petite ville.

Outre la bonne idée de ranger au placard les traditionnels zombies titubants au profit d’une mère de famille active et assoiffée, « Santa Clarita Diet » séduit grâce à la relation puissante qui unit les deux personnages principaux. En effet, plutôt que de s’éloigner le couple se rapproche et s’enfonce main dans la main dans le crime et les problèmes tout en nous offrant une multitude de scènes hilarantes et décalées. À mi-chemin entre « Shaun Of The Dead » et « Desperate Housewife », la série mélange avec brio scènes sanglantes et humour à l’américaine. Certes certains gags sont parfois légèrement de mauvais goût, mais on s’attache à cette famille et à leur voisinage haut en couleurs pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Qui plus est, Drew Barrymore perce l'écran et son humour tranchant fait tout le sel de la série !


Créée par Victor Fresco qui a notamment bossé sur « Better Of Ted » ou encore « My Name is Earl », la série compte pour l’heure une saison de dix épisodes. Cependant, face au succès des visionnages sur la plateforme de streaming, la série pourrait très vite être renouvelée pour une seconde saison et ainsi rejoindre la longue liste des hits signés Netflix. Évidemment, si vous dévorez la série aussi vite que Sheila saute sur ses proies, il vous faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour découvrir la suite de ses aventures, en attendant vous ne verrez plus jamais les smoothies de la même façon ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire