La récap’POP de mars (partie 2)

Eh oui, nous sommes déjà à la mi-mars et il est donc l’heure de partager avec vous notre deuxième Récap’POP du mois ! Au programme de ce nouveau numéro, on parle du nouveau projet d’une habituée du blog, d’un ex-Star-Académicien et on fait également deux petites découvertes sympathiques...En avant la musique ! 

Natalia Kills/ Teddy Sinclair poursuit sa quête identitaire avec "The Powder Room" 

Natalia Noemi Keery-Fisher plus connue pour avoir sorti deux albums sous le pseudonyme Natalia Kills finira-t’elle par se poser et enfin choisir un nom de scène définitif ? Rien n’est moins sûr. En effet, après Verbz, Natalia Cappuccini ou encore Teddy Sinclair, la jeune femme est revenue en 2016 avec le projet Cruel Youth et l’EP "+ 30 mg". Entourée de deux acolytes féminines, l’artiste anglaise s’éloignait doucement de la POP de ses débuts pour se diriger vers un son alternatif salué par la critique. Malheureusement, et en dépit d’une bonne audience en streaming, le projet n’a pas fait trembler les charts. Qu’a ce ne tienne, Teddy et ses camarades de Cruel Youth seraient en studio, en vue d’un deuxième EP à paraître prochainement. En attendant, c’est en solo et sous un nouveau pseudo que l’artiste a fait son retour sur Spotify au mois de février… 

Sous l’appellation « The Powder Room », l’interprète de « Saturday Night » a dévoilé l’électrique et rock’n’roll « I Want It Now ». Muette sur le projet, l’artiste dont le talent n’est pas à prouver devrait revoir sa copie marketing et faire un effort sur ses directions artistiques si elle veut gagner en crédibilité. On accroche mais on commence à être lassé par ces changements parasites.


Jeremy Châtelain revient et se rappelle 

Onze ans après son second opus « Variétés Françaises » et un an après sa camarade de promo Emma Daumas, Jeremy Châtelain ex-candidat de la Star Academy 2 est de retour avec un projet musical. Même s’il n’a jamais réellement quitté le milieu en travaillant pour d’autres ou en participant en tant que chroniqueur musical sur l’émission le Grand 8, l’artiste semblait avoir mis de côté ses envies de proposer des projets artistiques en solo. Cependant, l’année 2017 signe son grand retour puisqu’il vient de proposer un tout nouveau single intitulé « Je me Rappelle ». 

Sur cette piste électro surprenante, l’artiste chante avec nostalgie le souvenir de ses jeunes années. Résolument moderne et bourré de références, ce nouveau titre fait du bien aux oreilles et on en redemande. En attendant de savoir si ce retour se confirme avec un album ou un EP, on partage avec vous le joli clip de ce morceau qui ne devrait pas avoir de mal à tourner sur les ondes !



Overcoats : lumière sur un duo jeune et envoûtant 

Quand deux filles qui aiment la musique se rencontrent et se lient d’amitié, ça donne le duo Overcoats. Derrière ce pseudo original, se cachent donc deux copines (Hana Elion et JJ Mitchell) originaires du Connecticut qui après leurs années collège ont décidé de se lancer dans la musique. Après un premier EP de 3 titres parus en 2015, ces deux amoureuses de musique folk se sont enfermées en studio pour concocter leur premier album « Young » qui sortira le 21 avril prochain. 

Riche de 12 pistes, le projet se dévoile pour le moment au compte goutte sur la toile. En effet, pour promouvoir leur projet, Hana et JJ ont d’ores et déjà dévoilé trois pistes toutes plus enthousiasmantes les unes que les autres. Intitulées « Hold Me Close », « Nighttime Hunger » et « Leave the Light On », les 3 morceaux nous permettent de découvrir les jolies voix de ces deux demoiselles promises à un bel avenir. On vous laisse avec notre morceau coup de cœur et on ne manquera pas de vous reparler d’elles !



Wrabel de retour avec « Bloodstain » 


Quelques mois après le succès viral de son single « 11 Blocks » soutenu sur les réseaux sociaux par son amie Kesha, Wrabel est de retour avec « Bloodstain » un nouvel extrait de son premier album qui devrait paraître dans le courant de l’année 2017. 

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Stephen Wrabel de son vrai nom est un artiste américain qui a fait ses débuts en 2014 avec l’EP « Sideways ». Bourrées de sensibilités et de musicalités les pistes de ce premier projet ont permis à l’artiste de se faire une petite place sur la scène américaine. Crédité sur le prochain album Lea Michele ou encore sur les derniers opus d’Olly Murs et Ellie Goulding, l’artiste compte bien se faire un nom en solo avec son nouveau single « Bloodstein ». Avec ce petit morceau pop efficace, le jeune artiste dont la voix rappelant fortement celle de Charlie Winston, devrait sans problème grossir encore un peu plus les rangs de ses adeptes ! On a déjà succombé pas vous ?

Commentaires

Nombre total de pages vues