Why Elephant débarque avec l’électrisant « Unknow Man on the Moon »

Le 24 mars était une journée chargée en terme de bonnes sorties musicales. Pour cause, outre l'excellent projet « Paris Show Some Love » du Lyonnais John Milk, dont on vous parlais il y a quelques jours, les bacs et les plateformes de streaming et de téléchargement légal accueillaient également « Unknow Man on the Moon » le premier EP du duo français Why Elephant. Après quelques jours d'écoute et de repos, The Melting POP est de retour pour vous en toucher quelques mots, en avant la musique !  



Seulement un an après ses premiers balbutiements, le duo français Why Elephant débarque avec un premier EP de 5 pistes qui mêlent à merveille un rock sombre et électrisant à une POP sulfureuse et décadente. Mariant sans complexe des guitares électriques vrombissantes à des gimmicks mélodiques d'une efficience imparable, le jeune duo impose dès ses débuts un univers aussi maîtrisé que percutant qui réveille les tympans et transporte l'esprit vers un spleen attractif dont vous ne ressortirez pas indemne. Grâce à ses sons denses qui rappellent les meilleures heures du rock anglais et à la voix rugissante de son interprète ce premier projet captive de bout en bout. Efficaces, sombres, parfois teintées d'une pointe de nonchalance, les pistes de « Unknow Man on the Moon » jouissent d'une intensité rare et chacune d'entre elles dispose de ses propres qualités pour séduire et embarquer l'auditeur. 

Derrière ce sympathique tandem au nom mystérieux, on retrouve deux artistes qui n'en sont pas à leur début (ou presque). Le premier Julien Le Nagard, un guitariste qui a monté en compagnie de Pamela Hute son propre label « My Dear Recording » qui publie notamment le premier EP de Why Elephant et Melody Linhart une toute jeune venue sur la scène française. Après un premier single « Everyday » paru en début d'année, cette artiste de 32 ans qui chante depuis 10 ans dans un groupe de chant a capella, sortira « Now or Never » son tout premier album solo le 7 avril prochain. Le planning des prochaines semaines s'annonce chargée pour la jeune femme puisqu'elle présentera son disque à la Nouvelle Seine le 4 avril en compagnie de Charlotte Savary, qu'on vous avez présenté il y a quelques temps déjà. 

Revenons-en maintenant à Why Elephant, le projet commun de nos deux artistes. Chez The Melting POP on s'est déjà sacrifié au son de l'excellent single « Slipping » . On s'est laissé enivrer par la douceur exaltante du titre éponyme sur lequel la voix ronde de Melody dévoile quelques accents de blues et on pourrait trouver tout en tas d'adjectifs pour qualifier notre coup de cœur « Lady Tree », mais on va finir sur un regret, ce premier EP est définitivement trop court et on ne peut qu'attendre un album qui ne manquera certainement pas de répondre à toutes nos attentes ! En attendant, on rejoue l'EP en boucle et vous devriez faire pareil ! 

Commentaires

Nombre total de pages vues