VÉRITÉ: honnête et authentique, la chanteuse porte bien son nom

Chez The Melting POP, bien qu'on essaye toujours de rester objectif, on a nos petites préférences et il y a des artistes que l'on aime voir évoluer. Dans cette catégorie, VÉRITÉ est un exemple concret puisque de "Colors" à "Phase me Out" nous avons toujours mis un point d'honneur à vous parler de l'actualité de la jeune chanteuse. Aujourd'hui, à l'occasion de la sortie de son premier album "Somewhere in Between", on lui consacre même un article complet. Un bon moyen de découvrir son univers léger et touchant.



Tout comme Jaymes Young qui sort son premier album "Feel Something" en ce 23 juin, VÉRITÉ n'en est pas, malgré une arrive tardive dans les bacs avec son premier LP, à son coup d'essai. En effet, depuis 2014, l'artiste n'a cessé de publier du contenu inédit attirant ici et là, l'attention des médias qui voient en elle, l'un des talents les plus prometteurs de la scène POP indépendante. Auteure, compositeur, interprète, VÉRITÉ est à 27 ans, une mélomane aguerrit qui joue du piano à la perfection, sa plume est l'une des plus fines de la scène contemporaine et sa voix douce est probablement l'instrument que la musicienne manie le mieux. Malgré ce talent, Kelsey Byrne de son vrai nom aurait pu ne jamais fouler la scène musicale. En effet, serveuse à New York, elle écrit ici et là quelques textes, mais ne se prédestine pas à devenir chanteuse. Cependant, en 2014 fatiguée de servir des cafés sur Time Square, elle décide de partager ses premières productions sur le web. Très vite, les choses bougent pour la jeune artiste qui sera contactée sur Twitter par le musicien et producteur Elliott Jacobson qui lui produira son premier EP "Echo" ainsi que le suivant "Sentiments". Aériens et mélodieux, les deux projets permettent à la chanteuse d'asseoir sa notoriété sur la scène pop-alternative et bon nombre de blogueurs musicaux verront en elle l'une des révélations de ces prochaines années. Aidée par l'accueil chaleureux du public, elle décidera de se consacrer entièrement à la musique et de partir défendre ses œuvres sur les routes américaines. En 2016, après avoir publié son 3e EP "Living" elle fait le buzz sur Internet et sur Spotify grâce à sa reprise du titre "Somebody Else" du groupe anglais 1975. Écouté plus de 60 millions de fois en moins de six mois, le morceau résolument plus POP et même plus accrocheur que l'original permet à la chanteuse de signer son premier tube, mais surtout d'étendre son audience. 

Comparée à Lorde ou encore à Lauren Mayberry du groupe CHVRCHES, VÉRITÉ met un point d'honneur, malgré son succès grandissant à conserver l'indépendance de sa musique qui est pour elle le moteur de sa créativité. Une créativité qu'elle s'amuse à développer sur son premier opus "Somewhere In Between". Entre POP intrigante et sonorités alternatives, la chanteuse dévoile tout sa sensibilité et créé un univers qui lui est propre. Sans jamais sombrer du coté facile de POP, elle réussit à produire des pistes poignantes, captivantes et qui jouissent bien souvent d'une sincérité extrême dénuée de pudeur. Grâce à ce travail sans artifice, elle embarque l'auditeur dans un univers vaporeux et léger qui n'est pas  vide de sens puisque chacune des pistes est une histoire personnelle que l'artiste décide de partager avec son public. Frais, touchant et sincère "Somewhere in Between" est l'un des meilleurs albums POP sortit cette année et il est à savourer sans modération.

Commentaires

Nombre total de pages vues