Melody Says : le spleen à l’état pur


Une voix, une bonne mélodie, un univers, tel sont les ingrédients d’un morceau réussit. En apparence très simple, cette recette est le saint-Graal de tout artiste souhaitant toucher et rencontrer son public. On dit toujours qu’il est plus facile de dire que de faire, mais rares sont ceux qui réussissent à assembler ces divers éléments. Pour Alix, créatrice et meneuse du projet Melody Says, la complexité de l’exercice semble ne pas exister. En effet, aussi délicat qu’envoûtant Melody Says fait partie de ces projets musicaux qui séduisent dès la première écoute et c’est à découvrir dès à présent sur The Melting POP.

Melody Says


Amoureuse de la musique, Alix Lachiver a rencontré sa passion en écoutant sa mère jouer de la guitare. Dès lors, de Gainsbourg aux Beatles, elle s’est créé son propre bagage avant de se lancer elle-même dans la création. Inspirée par les sixties, la jeune artiste a commencé à écrire et à composer avant de s’entourer de plusieurs musiciens. Son but, donner vie à son propre univers, celui d’une artiste audacieuse. Chantant en français et en anglais, se moquant de la barrière des genres, Alix est une touche-à-tout. Tantôt rock’n’roll, tantôt jazzy et parfois légèrement POP, la musique qu’elle conçoit pour Melody Says ne répond à aucun code. D’ailleurs, sur son premier EP "Seven Years" paru en novembre 2017, l’artiste jongle avec ses envies et frappe à chaque fois dans le mille. Ses armes, une douceur et un soupçon de fragilité qui imprègne sans demi-mesure l’auditeur d’un spleen ô-combien communicatif. Du POP et nostalgique "Seven Years" qui cache de faux airs de Lana Del Rey, au surprenant "Léon" qui fait revivre la folk française, le premier EP de Melody Says est un bijou subtil et singulier qui jouit d’une aura ravageuse.  


Tracer sa route sur scène 

Voguant de scène en scène pour faire découvrir son joli timbre de voix et ses mélodies raffinées, Alix continue de tracer sa route et celle de son groupe. En effet, après le magnifique "Seven Years", Melody Says est récemment revenu nous toucher en plein cœur avec une session live touchante et explosive qui lui a permis de mettre en lumière deux pistes inédites. Intitulés "Darling Valentine" et "Why, Tell Me Why", les deux morceaux positionnent le groupe en dignes héritiers de ce que le rock anglais a fait de mieux. Frais et fougueux, Melody Says n’a pas encore dévoilé toutes les facettes de sa personnalité artistique. De passage au Bus Palladium le 15 juin prochain, la bande promet à son public de belles surprises et on parie qu’ils ne sont encore qu’au début d’un très joli parcours.

Commentaires

  1. Tout simplement excellent ! Je te remercie pour le partage, puisque je ne connaissais pas du tout Melody Says. Je pense que tu as tout résumé dans ton billet et tu as bien raison, on tombe sous le charme dès la première écoute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jess! Content que la découverte t'ait plu. :) ça fait toujours plaisir.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues