#Retour : Christina Aguilera, une "Libération" préparée ?


"I Think You Already Know My Name" avec cette punchline issue de son dernier album "Lotus" paru en 2012, Christina Aguilera imaginait frapper gros, hélas avec moins de 500.000 ventes mondiales, le cinquième album de la chanteuse a réalisé le pire score de sa carrière. Pour remédier à cela, Christina a mis sa carrière musicale entre parenthèses durant plusieurs années. Désormais ressourcée, elle revient sur le devant de la scène avec le single "Accelerate" premier extrait de l’album "Liberation". Sa voix puissante peut-elle encore faire trembler les charts ? On en parle sur The Melting POP.

Christina Aguilera - Accelerate
Christina Aguilera pour Paper Magazine 
Aucun doute, Christina Aguilera a été l’une des personnalités artistiques les plus inspirantes et les plus populaires du début des années 2000.  Révélée par le Mickey Mouse Club  aux côtés de Britney Spears et Justin Timberlake, alors qu’elle n’a que 13 ans, sa puissance vocale lui a valu une reconnaissance mondiale et spectaculaire.  Avec 5 albums studios au compteur, un album de Noël, un film, une B.O et un best-of, elle a vendu plus de 35 millions d’albums dans le monde. Forte d’une discographie efficace et populaire, elle a marqué les esprits. De fait, qui n’a jamais fredonné son premier single "Genie In A Bottle" le sexy "Dirrty" ou encore le touchant "Hurt" ? Malgré cette liste de succès non exhaustive, la carrière de Christina n’a pas toujours trusté les sommets et depuis 2010, hormis quelques featurings bien choisis ("Move Like Jagger", "Say Something", "Feel this Moment"), le nom de l’artiste a souvent été associé à des échecs. Parmi eux, on peut citer "Bionic" et "Lotus", ses deux derniers albums studios qui ont réalisé des scores dérisoires pour une popstar de son envergure. Boudée par son public, par les critiques et par les radios, Xtina a préféré depuis 2012, se retirer de la scène musicale pour mener à bien sa vie familiale et personnelle, mais cette pause semble bel et bien terminée. 

"It's Time For Liberation, It's Time To Accelerate" 

Aujourd’hui, alors que son retour a été annoncé maintes et maintes fois, Christina Aguilera est en enfin de retour. Nouveau look, nouveau single, nouvel album, l’interprète de "Your Body" est bien décidée à mettre tout le monde d’accord. Ainsi, après une prestation remarquée en hommage à Whitney Houston aux AMA’S en novembre 2017, après avoir créé la hype aux côtés de James Corden et Melissa McCarthy dans le dernier numéro du Carpool Karoake ou encore après avoir animé en musique le grand prix de Formule 1 en Azerbaïdjan, elle dévoile "Accelerate" premier extrait de son 6e album studio. Produit par Kayne West, le morceau n'est autre qu'un featuring avec les rappeurs Ty Dolla $ign et 2 Chainz. Très urbain et surtout très différent de ce que l'on peut entendre actuellement à la radio, le morceau manque de punch pour un retour. Pensé pour séduire le public US "Accelerate" a peu de chance de captiver le public Européen très hostile à ce genre de sonorités, mais quand on repense au tiède accueil qu'avait recueilli le POP et très efficace "You're Body" on se demande si la chanteuse n'essaie pas de brouiller les pistes. Malgré tout, la prod simpliste et facile d' "Accelerate" ne sert pas le grain puissant de l'artiste et pour vendre son prochain album, elle devra nous surprendre davantage. 

Demi Lovato, P!nk et Cardi B: rumeurs ou coup d'épée dans l'eau ?

Christina Aguilera - Liberation (15 juin 2018)
Christina Aguilera - Liberation (15 juin 2018)
Consciente qu’elle va devoir frapper fort pour retrouver son statut de POPstar, Christina Aguilera a préparé, dans l'ombre, son retour au millimètre près. Outre le marathon promotionnel des dernières semaines, qui a servi à la replacer sous le feu des projecteurs, l’artiste a, à  coup de mystères et de rumeurs, tenté de créer l’attente et le buzz autour de son nouveau projet. Ainsi, si les fans de la chanteuse s’attendaient à voir débarquer en guise de premier single, le titre "Fall In Line" paru sur la toile au mois de mars, il n’en est rien. Pourtant, la piste avait même été mystérieusement teasé sur Instagram par une certaine Demi Lovato. Fin 2017, c’est la chanteuse P!nk (ex –ennemie jurée de X-Tina) qui annonçait avoir enregistré un duo avec sa consœur. Présente sur tous les fronts, elle avait même été aperçue quelques semaines plus tard dans le même studio d’enregistrement que la rappeuse Cardi B mais lorqu'on regarde la tracklist du nouvel album dévoilé ce 3 mai par le site Amazon, aucune trace de ces deux collaborations.

Une chose est sûre, pour concevoir son retour et son nouvel album Christina Aguilera s’est entourée de la crème de la crème. Depuis 2015, de nombreuses rumeurs circulent quant aux noms qui figureront aux crédits de l’album "Liberation", et parmi celles-ci on peut citer Pharell Williams, Elle King, 2 Chainz ou encore Bibi Bourelly. Attendu depuis plus de cinq ans, ce nouvel album qui pourrait être suivi d'une tournée mondiale devrait sortir le 15 juin prochain et contenir 15 pistes dont le fameux duo avec Demi Lovato qui vient d'être confirmé. À l’affiche de 3 films prévus cette année, ("Life of The Party", "Zoe" & "Broadway 4D") la star fera également son retour sur grand écran huit ans après la sortie de "Burlesque". En musique ou au cinéma, une question demeure, le succès sera-t-il au rendez-vous ? La star a travaillé pour, mais le monde de la POP est parfois sans merci…

Commentaires

Nombre total de pages vues