POP: les flops musicaux de 2014 (partie 2)



Après avoir écrit mon article, sur les flops musicaux, de l’année 2014, je me suis rendu compte qu’une partie ne serait pas suffisante pour revenir sur cette année musicale chargée en échecs et en déceptions. Aujourd’hui, The Melting POP, continue donc son tour d’horizon de tout ce qui n’a malheureusement pas trouvé son public en 2014. 

Cette année et après près de 7 ans d’absence sur la scène musicale, Hilary Duff était de retour. Pour ce faire, l’ex-égérie de Disney avait mis les petits plats dans les grands en renouant avec son ancien producteur et en travaillant avec Ed Sheeran. Hélas, moins de 100.000 fans ont été séduits par le premier single « Chasing the Sun ». Pas découragée Hilary est revenue quelques semaines plus tard avec le plus entraînant « All About You », mais une fois encore le public n’a pas été conquis, exception faite de l’Australie ou la chanteuse à reçu un disque d’or. Loin d’être abattue par cet échec commercial l’ex-star de "Lizzie McGuire" fera son retour à la télévision en janvier 2015, dans la série « Younger » sur TV Land ou, elle tiendra le rôle-titre. 



Dallas Green et Pink
L’année a également été l’occasion d’un retour surprise pour la chanteuse Pink, habituée aux productions pop-rock à succès, la star planétaire est revenue en duo sur l’album « Rose Ave » en avec le chanteur country Dallas Green. L’album aux productions folks et intimistes, n’a séduit que 350.000 fans de monde. La faute un manque de promotion. 



Le manque de promotion c’est quelque chose dont n’a pas souffert Lea Michele. En mars dernier, la star de Glee, proposait son premier album « Louder » promu par le titre « Cannonball », l’album n’a séduit que 200.000 fans dans le monde. Un sérieux revers pour la chanteuse, qui espérait conquérir le public avec ses productions signées Sia. Dans la même lignée, on notera également l’échec de sa collègue de tournage Naya Rivera. L’artiste qui en 2013 avait sorti le titre « Sorry » a rompu son contrat avec sa maison de disque l’été dernier,  faisant tomber à l’eau la production de son 1er album. 



Du coté de la jeune Amelia Lily le constat est alarmant, la popstar découverte dans X-factor UK, n’a pas réussi à séduire avec son single « California », qui n’a pas dépassé, la 83e du Billboard anglais. Face à cet échec cuisant, l’équipe de la chanteuse a préféré arrêter les frais. 



Même constat pour Amy Lee du groupe Evanescence, qui lançait cet été ses premières pistes solos. Pour les besoins du film « War Story » l’interprète de « Bring Me To Life » sortait l’album « Aftermath ». Résultat,  moins de 20.000 ventes aux États-Unis. À noter que le groupe Evanescence était récemment en studio pour enregistrer un quatrième album enregistré de manière indépendante.

On termine enfin avec Rita Ora et Kesha. Si la première a rencontré le succès tout au long de l’année grâce à son single 
« I Will Never Let You Down » ou plus récemment grâce à son duo avec Iggy Azaela « Black Widow », l’échec est plus personnel que commercial puisque la sortie de son album a été annulée suite à sa rupture avec le DJ et producteur Calvin Harris, qui a refusé de lui léguer les enregistrements qu’ils avaient travaillés. La seconde devait effectuer un retour en force dans l’émission « Rising Star » aux États-Unis malheureusement avec une moyenne de 4 millions de téléspectateurs le show a fait un four sur ABC.  Mauvais placement pour l’interprète de
 « Tik Tok » qui espérait revenir en force grâce à l’émission,  pour rappel son deuxième album « Warrior » paru en 2012, ne s’était vendu qu’à 500.000 exemplaires, terminant sa course bien loin des 2 millions de « Animal ». Qu’a cela ne tiennent l’artiste sera de retour en 2015, avec un album « Fearless » qui promet une nouvelle orientation à l’instar du titre « Lover » paru sur Soundclound à l’automne dernier. 





Chiffres approximatifs basés sur les résultats publiés par le site américain Billboard et l'organisme Français IFOP**

Rejoins #TheMeltingPOP sur les réseaux sociaux

Commentaires

Nombre total de pages vues